Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Des téléviseurs LED Samsung avec Skype bientôt en Algérie

Des téléviseurs LED Samsung avec Skype bientôt en Algérie

mardi 2 mars 2010, par Rédaction

Les téléviseurs LED de la marque Samsung intégrants le logiciel Skype devraient être disponibles en Algérie à partir du mois d’avril.

Des téléviseurs LED Samsung avec Skype bientôt en Algérie. Samsung et Skype annoncent que les modèles LED 7000 et 8000 de la gamme 2010 de téléviseurs Samsung haute définition intégreront le logiciel Skype pour permettre aux utilisateurs de passer directement des appels vocaux et vidéo. Samsung indique, à travers un communiqué transmis à notre rédaction, avoir débuté avant-hier la livraison sur le marché coréen de téléviseurs équipés du logiciel Skype. Pour l’heure, aucune précision n’a été fournie sur l’arrivée de ces téléviseurs sur le marché algérien, mais Samsung souligne qu’ils seront normalement disponibles dans le monde entier à partir de mars ou d’avril 2010. Les appareils en question ont été présentés pour la première fois à l’International Consumer Electronics Show en janvier 2010.

Les nouveaux téléviseurs LED 7000 et 8000 seront accompagnés du service Internet@TV, offert gratuitement par Samsung et permettant d’accéder à des contenus en ligne. En termes d’équipement, il suffira de brancher une caméra Freetalk TV de Samsung au téléviseur, selon les explications du fabricant. « Les appels vocaux exploiteront le codec Silk de Skype, offrant une grande qualité audio grâce à sa large bande passante. En se servant de la télécommande du téléviseur, l’utilisateur pourra créer des comptes Skype gratuits, se connecter à des comptes existants et naviguer sur l’écran du téléviseur à l’aide d’une interface Skype simplifiée. Les appels vidéo Skype seront gratuits, ainsi que les appels vocaux entre utilisateurs de Skype. L’utilisation de Skype à destination de téléphones filaires traditionnels et de téléphones cellulaires ne reviendra pas cher », explique encore la firme sud-coréenne. Ces téléviseurs devraient être disponibles en Algérie à partir du mois d’avril 2010.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant