Accueil > SPORTS > Djamel Menad confiant

Djamel Menad confiant

samedi 7 mai 2005, par nassim

L’entraîneur de l’USM Alger, Djamel Menad, ne semble pas trop inquiet par la confrontation avec la Marsa.

Non qu’il

Djamel Menad

sous-estime l’adversaire (ce n’est pas son genre), mais tout simplement parce qu’il croit en son équipe et ses possibilités. L’élimination face au Ahly du Caire en ligue des champions lui est restée en travers de la gorge. Il veut aller au bout de la coupe de la confédération pour oublier la courte aventure en ligue des champions. Ecoutons-le.

Elwatan : Le groupe a-t-il un bon moral à quelques heures du rendez-vous face à la Marsa ?

Djamel Menad : A-t-il un autre choix que celui de se concentrer pleinement sur l’objectif sur lequel a débouché notre élimination en ligue des champions ? Je ne le pense pas. Nous avons affaire à des joueurs professionnels qui savent faire la part des choses. La ligue des champions, il faut l’oublier et ne penser qu’à la coupe de la confédération où l’USMA a un bon coup à jouer.

Replonger dans cette compétition après l’élimination en ligue des champions n’a pas dû être facile ?

Je le concède, mais il fallait tirer un trait sur le passé récent. On ne va quand même pas pleurer longtemps sur cet épisode. Aujourd’hui, d’autres défis nous attendent, entre-autres, la coupe de la confédération. Face à la Marsa, nous tenterons de faire oublier l’élimination contre le Ahly. Les regrets ne servent à rien, même si au fond de nous nous avons la ferme conviction que la qualification était dans nos cordes. Passons.

La concentration est-elle la même que celle, par exemple, qui a précédé la rencontre face au Ahly du Caire ?

Elle est moins forte par rapport à beaucoup de paramètres. USMA-Ahly, par exemple, était une finale avant la lettre. Le Ahly est, je pense, un tout autre client que la Marsa, avec tout le respect que je dois à nos amis tunisiens. Et puis, la coupe de la confédération n’a pas la même aura que la ligue des champions, du moins avant la finale. Mais comptez sur nos joueurs pour ne pas être déçus sur ce plan. Qu’il s’agisse d’un match officiel ou amical, l’USMA joue toujours à fond.

Il n’y a pas une forme de lassitude dans le groupe, sachant que le titre est presque acquis et que la coupe de la confédération ne mobilise pas beaucoup ?

C’est vrai qu’à l’approche de la fin de saison, et par rapport à notre situation actuelle, le groupe peut éprouver une certaine forme de lassitude, mais nous, nous sommes là pour l’emmener le plus loin possible. Il se relachera et restera concentré sur ses objéctifs jusqu’au dernier match de la saison.

Au plan de l’effectif, on annonce de nombreuses absences dans les rangs de l’USMA, alors qu’aucune information n’a filtré au sujet de l’adversaire...

Vendredi, nous serons privés des services de Ghazi (suspendu), Aribi, Ammour et Besserghir (blessés), alors que Hamdoud est incertain. sa participation ou non dépendra du verdict du medecin et des sensations du joueur. C’est beaucoup pour une équipe comme l’USMA qui est sur la brèche depuis de longs mois. C’est le lot de toutes les équipes qui nourrissent de grandes ambitions. Comme toujours, l’USMA fera face. Pour ce qui est des tunisiens de la Marsa, j’avoue que j’ai peu d’informations sur cette équipe. Je l’ai rencontrée en juillet dernier lorsque j’étais à la tête de l’OMR, mais depuis, beaucoup de choses ont changé. On verra sur le terrain.

Par Yazid Ouahib, elwatan.com