Accueil > SPORTS > E.N. : La dernière liste de Saâdane

E.N. : La dernière liste de Saâdane

lundi 12 avril 2004, par Hassiba

Le DTN et entraîneur national par intérim Rabah Saâdane a communiqué, hier, la liste des 23 joueurs qui prendront part à la prochaine rencontre amicale face à l’équipe nationale de Chine le 28 avril prochain à Clermont-Ferrand (France).

Les Verts entreront en regroupement à Clermont-Ferrand à partir du 24 et ce, jusqu’au 29 du mois courant.
La liste des joueurs sélectionnés comprend 15 professionnels et 8 locaux. Parmi les éléments évoluant en championnat national, figure, pour la première fois, le fer de lance de l’USM Annaba, Bensaïd. Ce dernier n’a pas cessé, en effet, de se distinguer par ses prestations époustouflantes aussi bien avec son club qu’avec la sélection nationale espoirs.

Il est question, également, du retour du gardien de but de la JS Kabylie, Lounès Gaouaoui, qui n’a pas été sélectionné lors du dernier stage en raison d’une blessure. Le club le plus représenté est l’USM Alger. Le double champion d’Algérie compte trois joueurs, à savoir Ammour, Achiou et Aribi. En sélectionnant trois de ses meilleurs joueurs, l’USMA ne pourra pas jouer le match de la 27e journée (29 avril) face à la JS Kabylie qui a, de son côté, deux joueurs retenus, à savoir Gaouaoui et Zafour.
Du coup, la LNF a, en concertation avec Saâdane, décalé la 27e journée au 3 mai. Les 28e et 29e journée auront lieu respectivement le 10 et 20 mai prochain. La dernière journée se jouera le 27 mai. Côté professionnels, Belmadi, Beloufa et Boutabout, même ayant fait l’impasse sur le dernier stage, ont été retenus pour le rendez-vous chinois. L’attaquant Cherrad, disparu depuis le 29 mars dernier, ne figure pas, bien entendu, sur la liste de Saâdane. Il y a lieu de signaler aussi la non-convocation du trio Mansouri-Kraouche-Brahami qui n’ont pas encore trouvé des clubs employeurs.

À ce propos, nous apprenons de source proche de la DTN que ces trois derniers risquent aussi de ne pas être retenus pour le match des éliminatoires du Mondial 2006 de l’Algérie contre l’Angola le 4 juin prochain au stade du 19-Mai d’Annaba, s’ils restent sans club. Par ailleurs, l’absence de Ouadah était prévisible. Le sociétaire d’Ajaccio ne participe plus avec son équipe aux matchs du championnat pour cause de blessure. Le nouvel entraîneur de l’EN, le Belge Robert Waseige sera présent lors de la rencontre Algérie-Chine, en tant qu’observateur. Les Verts seront dirigés à l’occasion par Rabah Saâdane, sachant que l’ex-coach des Diables rouges entamera officiellement sa mission après la fin du championnat de la Belgique, le 15 mai prochain. Waseige ne veut pas laisser tomber son club Charleroi qui lutte pour le maintien en première division.

Liste des joueurs retenus :

Benhamou (PSG), Aït Alia (Clermont-Ferrand), Meniri (Metz), Antar Yahia (Bastia), Ghazi (ES Tunis), Bakour (Caen), Arrache (Strasbourg), Mamouni (La Louvière), Ziani, Akrour (Troyes), Boutabout, Belhadj (Gueugnon), Beloufa (Mouscron), Hadjajd (Nantes), Belmadi (El-Ittihad), Benfissa (ASO Chlef), Daoud Bouabdellah (MCO), Bensaïd (USM An), Aribi, Achiou, Ammour (USMA), Gaouaoui, Zafour (JSK).

K. Yamine, Liberté