Accueil > SPORTS > ENPPI (Egypte)-MC Alger, ce soir

ENPPI (Egypte)-MC Alger, ce soir

lundi 20 février 2006, par Bilal

Le MC Alger affrontera ce soir l’équipe égyptienne "ENPPI" en quarts de finale retour de la Ligue arabe des champions.

La défense du MC Alger devrait se méfier du champion d’Afrique, Amr Zaki.

Battu à l’aller, au stade du 5 Juillet d’Alger, sur le score de 3 buts à 1, les Mouloudéens du MC Alger « tenteront le maximum pour réaliser un résultat au Caire. Gagner par 3 à 0 sera vraiment un miracle », a reconnu l’ex-coach mobiste. Pour cela, et afin de disputer cette rencontre dans de bonnes conditions, le Mouloudia d’Alger a entamé sa préparation, juste après le match de Coupe d’Algérie gagné difficilement, face à Sig (2-1). Inutile de rappeler que la concentration a constitué, lors de la mise au vert, le thème privilégié du staff technique. En effet, pour les férus de football l’ENPPI part favorite face à son adversaire du jour, le MCA, vu les différents paramètres. Mais pour les plus avertis, seule la vérité du terrain compte et en football tout est possible.

Ainsi, les responsables du MC Alger (MCA) n’épargnent aucun effort, aujourd’hui, pour rappeler à leurs joueurs que la concentration est primordiale pour arriver, aujourd’hui, à jouer sur leur propre valeur et éviter toute mauvaise surprise, comme celle connue sur leur terrain, quand ils ont mordu la poussière (3-1). Ce qui est rassurant, pour l’heure dans le camp des Vert et Rouge, demeure le jeune âge de la majorité des joueurs qui sont encore perfectibles et décidés à montrer ce dont ils sont capables. Le coach mouloudéen, Saadi, redoute pour cette rencontre la probable indisponibilité des attaquants Deham, Badji, Largot, du gardien Abdouni et du centre-avant malien, Sidibe, et Bouacida, actuellement blessés. Ainsi, pour assurer la meilleure concentration possible, le coach algérois a décidé un premier stage bloqué de cinq jours dans un hôtel de luxe au Caire (Sheraton) avec deux entraînements (hier et avant-hier) à l’annexe du stade où se déroule la compétition, comme c’était le cas pour les dernières veillées d’armes qui ont précédé les rendez-vous importants.

Les représentants du MC Alger ont certainement une petite idée de ce qui les attend et ils savent surtout qu’ils vont souffrir pour contenir les protégés du président Aïd Fakhri et se racheter de leur cuisante défaite de l’aller.

Synthèse de Billal
D’après la Tribune