Accueil > SPORTS > ES Sétif - ASO Chlef ce vendredi

ES Sétif - ASO Chlef ce vendredi

jeudi 11 janvier 2007, par Bilal

Le leader du championnat d’Algérie de football, l’ES Sétif, affrontera l’ASO Chlef demain vendredi à 18h dans le cadre d’un match comptant pour la mise à jour du championnat de D1.

Les joueurs de l’ES Sétif s’entraînent.

Les Sétifiens ne sont plus aussi fringants qu’en début de saison. La saturation, sans doute, due à la multiplication des matches. Mais cela est la rançon promise à celui qui veut jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Du reste, les règlements généraux autorisent, pour cela, les clubs à compter sur un effectif de 30 joueurs, c’est-à-dire monter presque trois équipes. A partir de là, les Sétifiens de l’ES Sétif n’ont pas à se plaindre, eux qui viennent de connaître un sérieux passage à vide puisque dans leurs 4 derniers matches officiels (2 en championnat et 2 en coupe arabe), ils n’ont enregistré aucune victoire.

Ce quoi donner du souci à leur entraîneur, Rachid Belhout, qui craint que la seconde partie du championnat soit celle de la souffrance pour son équipe. D’autant que là où elle jouera, elle sera attendue de pied ferme, de par son statut de leader de la compétition. L’Entente de Sétif pourrait avoir un aperçu de ce scénario dès demain lorsqu’il s’agira d’affronter une ASO Chlef sans nul doute avide d’exploit en terre sétifienne. Cette dernière sort d’une période de léthargie puisqu’elle était au repos en matière de compétition officielle.

Durant cette période, elle a perdu la seconde place du classement au profit de la JSM Béjaïa et son objectif, en rencontrant l’Entente, sera de tout faire pour terminer la phase aller comme dauphin du leader. Il y a, que le match se jouera à Sétif, et cela pourrait avoir une grande importance. En championnat les Sétifiens ont été accrochés deux fois, chez eux, cette saison (par la JSMB et par l’OMR) et leur dernière sortie devant leur public n’avait pas été couronnée de succès (nul face à El Koweïti en coupe arabe). Ils vont, certainement, vouloir se remettre sur de bons rails même s’ils risquent d’être handicapés par quelques absences de joueurs notamment celle de Hadj Aissa, qui traîne la patte depuis quelque temps.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après l’Expression