Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > El-Eulma accueille la Kabylie

El-Eulma accueille la Kabylie

jeudi 29 janvier 2009, par Rédaction

L’équipe du MC El-Eulma affrontera son homologue de la JS Kabylie à l’occasion de la mise à jour du championnat d’Algérie de football de D1.

La JS Kabylie jouera contre le mouloudia d'El-Eulma. La JS Kabylie livrera cet après-midi son avant-dernier match de la phase aller du championnat à El Eulma face au nouveau promu, le MC El-Eulma. Un match important pour les deux formations mal classés du championnat lesquels veulent réaliser un bon résultat cet après-midi afin de grignoter quelques places au classement général. Les locaux, avec dix-sept points seulement ne jurent que par la victoire, seule à même de leur permettre de quitter leur quinzième place, synonyme de relégation alors que les Kabyles, qui comptent encore un match retard à livrer vendredi prochain face au RCK, n’en espèrent pas moins afin de se rapprocher davantage du haut du tableau, eux qui visent à finir cette phase au moins à la quatrième place. Une opération qui semble a priori dans les cordes de la bande à Lang, puisqu’il leur suffit de gagner les deux matchs restants et les voilà pointer du nez devant le leader sétifien.

Mais la mission de la JS Kabylie ne s’annonce pas de tout repos lorsqu’on sait que cet après-midi, elle aura en face d’elle un adversaire doublement motivé. D’abord par le fait d’affronter le tenant du titre qu’il avait éliminé l’année dernière aux 32es de finale de la Coupe d’Algérie, et aussi l’état d’euphorie dans laquelle se trouvent les hommes de Belhout suite à leur qualification aux 8es de finale il y a une semaine. Sur le plan de l’effectif, la JSK se présentera sur le terrain très amoindrie par l’absence de trois éléments et non des moindres. Il s’agit du défenseur axial Coulibaly, et des deux milieux de terrain Abdeslam et Maroci en raison de blessures ou suspensions. Une situation qui met quelque peu le coach kabyle en difficulté pour mettre en place sa stratégie, surtout au vu de l’importance des trois éléments cités. Mais comme dans ce genre d’imprévues il va falloir trouver des solutions de rechange, Lang devra faire appel à d’autres éléments capables de tenir ces places.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie