Accueil > SPORTS > El Harrach veut exceller en championnat d’Algérie

El Harrach veut exceller en championnat d’Algérie

mardi 3 mai 2011, par Rédaction

Malgré sa défaite contre la JS Kabylie en finale de la Coupe d’Algérie, l’USM Harrach ambitionne d’atteindre le sommet du championnat d’Algérie de football.

El Harrach veut exceller en championnat d’Algérie.

La 47e finale de la coupe d’Algérie n’est, à présent, qu’un vieux souvenir. Joyeux pour les vainqueurs, douloureux pour les vaincus. Ce qui est naturel après un tel événement. Un rendez- vous pour lequel beaucoup d’espoirs étaient nourris. Chaque team avait mis un point d’honneur à aller récupérer le trophée des mains du président de la République. Et si la Coupe d’Algérie a de nouveau souri aux Canaris de la JS Kabylie, les Harrachis ne doivent pas s’estimer lésés. Leur formidable parcours, leur prestance presque parfaite, lors des demi-finales, notamment contre l’ESS, doit les inciter à faire preuve, à l’avenir, de beaucoup de perspicacité et d’abnégation. Les honneurs viendront à coup sûr. Et pour cause ? Le travail mené au sein de l’équipe de l’USM Harrach n’a pas été, certes, récompensé à l’occasion de la grande finale de la Coupe d’Algérie - par l’envergure, certainement pas par le niveau technique, juste moyen - mais il est fort remarquable que seul il ne paie pas forcément. « La coupe, il ne faut pas simplement la jouer mais la gagner », admettent tous les observateurs. Les amateurs de la stat et les fans du football ne se souviendront que du nom de celui qui est allé embrasser le trophée.

Cet échec ne serait, cependant, qu’une étape dans le long processus prévu par le Dr Boualem Charef dans son projet de mettre sur pied une équipe compétitive et conquérante en championnat d’Algérie de football. A moyen terme, c’est possible au vu de la moyenne d’âge de l’effectif actuel de l’USM Harrach (22/23 ans) mais également du potentiel existant dans le réservoir harrachi. L’infatigable boss de l’USM Harrach, gestionnaire expérimenté (certains oublient que la force de l’actuelle FAF est le fruit des bases que Mohamed Laïb a jetées quand il était aux côtés du président Raouraoua) qui aura compris, et convaincu ses pairs, de la justesse de sa démarche de revenir aux vertus qui ont fait les beaux jours de la force de l’ex-Maison-Carrée. L’USMH a encore l’occasion, cette saison, de retrouver le sourire en terminant sur le podium du championnat professionnel de Ligue 1. Un challenge que les Harrachis n’ont pas titillé depuis leur titre, en finale du championnat, contre l’USM Alger (1998).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie