Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > PEOPLE > Ely éliminée de Star Academy

Ely éliminée de Star Academy

dimanche 4 décembre 2005, par Ahlem

La belle Québécoise Ely n’a pas été en mesure de réaliser son rêve d’atteindre la finale de la Star Academy, l’une des émissions les plus regardées sur TF1.

Ely et Céline Dion chantent en duo à la Star Academy.

La jeune chanteuse de 19 ans s’est classée deuxième lors de la « demi-finale des filles ». Ely a été devancée par la ronde Magalie, la « survivante » qui, après avoir échappé à quatre reprises à l’élimination, faisait un peu figure de « vilain petit canard » à coté de la séduisante Réunionnaise Émilie et de la « belle et talentueuse Canadienne ».

La compétition a été chaude. Une heure avant la fin du scrutin téléphonique, seulement 50 000 voix séparaient Magalie (déjà première avec 35 pour cent des votes) d’Ely, alors troisième avec 33 pour cent.

La Québécoise, qui ne pouvait pas compter, contrairement aux autres candidates, sur le vote des siens, s’est maintenue au même niveau par la suite, pendant qu’Émilie perdait des voix et glissait au troisième rang. Magalie en a profité pour creuser son avance. Elle a été élue avec 38 pour cent des votes. Plus de 2,7 millions de téléspectateurs ont participé au scrutin, a-t-on indiqué.

Pendant cette demi-finale, Ely (de son vrai nom Eliane Breton) a notamment chanté I don’t want a lover avec le groupe Texas. En solo, elle a interprété de manière très convaincante Si je m’en sors, popularisée par Julie Zenatti.

Cela n’a pas suffi à la sauver, pas plus que le reportage montrant la mobilisation en sa faveur dans son village de Saint-Lin-Laurentides (dans lequel les propos de ses parents et le maire étaient sous-titrés) ou la présence sur le plateau de ses futurs beaux-parents et de son fiancé Keven.

Synthèse de Ahlem
D’après Presse Canadienne