Accueil > MULTIMEDIA > France Télécom fait la promotion de ses produits

France Télécom fait la promotion de ses produits

lundi 25 avril 2005, par nassim

Quatre mois après l’obtention d’une licence de téléphonie personnelle mobile par satellite (GMPCS), France Télécom Mobile Satellite Communications (FTMSC), et son partenaire algérien Wireless Mulitmedia Communication (WMCSAT), organisent une rencontre pour présenter ses offres de services aux clients potentiels en Algérie.

La rencontre s’est déroulée, hier, à l’hôtel Sofitel, en présence du ministre des PTIC, M. Amar Tou, qui y a prononcé une allocution. Outre le sujet du jour, le ministre des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information a révélé vouloir, dans le cadre de la politique des pouvoirs publics, élargir l’utilisation de la micro-informatique et l’Internet à un plus large public et l’existence d’un projet encourageant les banques publiques à octroyer des crédits consommation pour l’achat d’ordinateurs.

Le reste de la rencontre était ponctué par des interventions des différents responsables de France Télécom Mobile Satellite Communications, dont son P-DG M. Erik Ceuppens et de Wireless Mulitmedia Communication, pour faire part à l’assistance des différentes offres et de services de la GPMCS.

Les offres de FTMCS touchent plusieurs secteurs économiques et institutionnels comme : la marine marchande, la pêche, les médias et l’énergie. C’est à ce dernier que semble particulièrement s’intéresser l’opérateur français, étant donné la nature et le cadre de travail dans le secteur de l’énergie (exploration, exploitation et autres travaux pétroliers) qui nécessitent des moyens de communication performants et satellitaires.

Pour rappel, France Télécom Mobile Satellite Communications et son partenaire algérien WMCSAT ont décroché la licence GPMCS en offrant 180.000 dollars, ce qui a poussé leur concurrent émirati Thuraya à s’aligner pour obtenir la seconde licence mise en jeu, en décembre dernier. C’est WMCSAT qui se chargera de l’exploitation technique et commerciale de la licence de téléphonie personnelle mobile par satellite détenue par France Télécom. Les produits et services qui seront mis sur le marché par l’opérateur français sont : Inmarsat (considéré comme le coeur du métier de France Télécom), Irdium (téléphonie, SMS, et transfert de données) et Thuraya (téléphonie par satellite).

Par R.N., quotidien-oran.com