Accueil > SPORTS > Garka rejoint la JS Kabylie au Maroc

Garka rejoint la JS Kabylie au Maroc

jeudi 24 juillet 2008, par Kahina

Le Nigérien Abdoulaye Garka a rejoint la JS Kabylie qui effectue un stage à Casablanca au Maroc en préparation du match retour de la coupe de la CAF.

Abdoulaye Garka chez la JS Kabylie au Maroc.

L’attaquant Madougou Garka est arrivé mardi en milieu de journée à Casablanca où il a rejoint directement le centre sportif de l’IDEC de Casablanca au Maroc où se trouve en stage la JS Kabylie depuis dix jours, afin d’y subir des tests. L’ex-sociétaire de l’AS Police de Niamey n’a pas tardé à se jeter à l’eau, puisque quelques heures seulement après avoir posé le pied sur le sol marocain, le joueur a effectué un premier galop d’entraînement. Mais l’international nigérien ne devrait être mis à l’épreuve qu’hier, à l’occasion du troisième match amical que devrait livrer la JS Kabylie au Wafa du Wyadad de Casablanca, une équipe qui évolue en seconde division du championnat marocain. Le joueur, dont on dit beaucoup de bien, devrait prendre part à cette joute amicale que le technicien Moldovan mettra certainement à profit pour effacer la déroute subie face à l’OC Khouribga dimanche dernier.

Pour rappel, Garka avait été proposé à la direction kabyle par le manager italo-camerounais Gaspard, lequel a sans doute, voulu par cette nouvelle proposition, se racheter au yeux du chairman kabyle, après l’échec du transfert du Congolais Aymar Lolo, non retenu pour des raisons que tout le monde connaît ( dissimulation d’une grave blessure et falsification de sa date de naissance). La direction du club de la JS Kabylie qui tient toujours à s’offrir un bon attaquant de pointe, surtout après le départ de Hemani qui a choisi l’ES Sétif, a donc accepté de faire venir le Nigérien pour lui faire subir des tests. Maintenant que le joueur est sur place, il revient au staff technique de la JSK d’évaluer les capacités de Garka et de voir si ce dernier répond bien au profit de l’attaquant recherché par le club.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie