Accueil > MULTIMEDIA > Google Video Viewer hacké

Google Video Viewer hacké

mercredi 29 juin 2005, par nassim

Un hack écrit par DVD Jon, alias Jon Lech Johansen, permet de contourner les restrictions du lecteur Google Video Viewer.

Google Video Viewer hacké par DVD Jon.

Le hacker norvégien, Jon Lech Johansen, surnommé DVD Jon pour avoir cracké le mécanisme d’encodage utilisé par les DVD a tourné son attention vers le dernier lecteur Google Video. Video Viewer, lancé cette semain par Google, est une version modifiée du logiciel open-source VLC (VideoLAN Client) qui peut seulement lire les fichiers vidéos hébergés dans les serveurs de Google. Dans un post publié dans on blog, Jon Lech Johansen, a proposé un patch qui permet de contourner la restriction. Lorsqu’il a été lancé en janvier, le service Google Video permettait de récupérer des captures écrans de programmes de télévision, mais ne proposait pas de clips vidéos que les utilisateurs pouvaient visionner.

Google a commencé à permettre à ses utilisateurs d’uploader leur vidéos dans son site web en Avril ; et avec le lancement de Google viewer, il aura développé un moyen permettant aux utilisateurs de visionner les vidéos dans le site web.

Google dit : dites non !

Le géant leader de la recherche Internet, Google, n’a pas dit s’il approuvait les modifications du hacker Johansen, mais il n’encourage pas ses utilisateurs à télécharger le patch, selon Nathan Tyler, porte parole de Google, qui ajoute que la compagnie déconseille fortement le téléchargement du patch, qui selon lui, pourrait menacer la sécurité de l’ordinateur de l’utilisateur et peut perturber sa capacité à accéder au service Google video.

Il a ajouté que Google a développé le lecteur pour un fonctionnement optimal avec son service Google Video. Dès lors que le lecteur est modifié, le support ne sera pas garantie.

nassim, algerie-dz.com