Accueil > MULTIMEDIA > Google Web Accelerator

Google Web Accelerator

lundi 9 mai 2005, par nassim

Le week-end était mauvais pour le leader mondial de la recherche sur Internet, Google. Son site était indisponible la nuit du samedi pendant quelques heures, et son logiciel Google Web Accelerator est sous le feu des critiques.

Google Web Accelerator est sous le feu des critiques.

Sur la page de l’accélérateur Web, un message déclare maintenant que le nombre maximal d’utilisateurs a été atteint et que Google travaille activement à accroître la capacité de son service, après quoi le logiciel serait de nouveau offert en téléchargement, peut-on présumer. Au moment d’écrire ces lignes, dimanche matin, Google Web Accelerator (GWA) peut néanmoins être récupéré de cette page de Google. Selon BetaNews, des développeurs qui utilisaient GWA ont eu la désagréable surprise de voir disparaître du contenu qu’ils avaient saisi dans des pages Web. Un article de ce site explique ces disparitions par le fait que, dans le but d’accélérer le chargement des pages suivantes, GWA clique sur les liens de la page courante, notamment des options telles de « supprimer » et « annuler », et s’exécuterait automatiquement en ignorant les confirmations Javascript.

Mais ce n’est pas tout. BetaNews suggère également que le système de mémoire cache de GWA aurait permis à des participants de forums de discussion de voir des pages chargées précédemment par d’autres utilisateurs, y compris leur profil et leurs messages privés. En outre, la technique de préchargement de sites Web par le biais des hyperliens pourrait également causer des soucis aux internautes qui sont très limités dans leur consommation de bande passante, en particulier les utilisateurs de connexion de débit « intermédiaire » ou « de base », par ADSL ou câble, qui doivent débourser des frais supplémentaires lorsque leurs téléchargements mensuels excèdent 1 ou 2 Go. Autres détails dans la nouvelle Google lance un logiciel qui accélère la navigation Web.

Source : branchez-vous.com