Accueil > MULTIMEDIA > HP ne vendra plus d’iPod

HP ne vendra plus d’iPod

lundi 1er août 2005, par Rédaction

HP (Hewlett-Packard) a annoncé qu’il cessait la revente de l’iPod, le lecteur de musique numérique d’Apple, vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.

HP (Hewlett-Packard) ne vendra plus l’iPod d’Apple.

HP et Apple ont annoncé vendredi la fin de l’accord qui permettrait au géant informatique Hewlett-Packard de revendre des lecteurs iPod, qui aura contribué à environ 5% des ventes totales d’appareils iPod pendant sa durée.

« HP a décidé que la revente des iPod ne s’inscrivait plus dans sa stratégie de divertissement numérique actuelle, » a expliqué Natalie Kerris, porte-parole d’Apple. « Conséquemment, HP prévoit en cesser la revente d’ici la fin du mois de septembre. »

Mme Kerris n’a pas voulu commenter les effets de cette décision sur les résultats financiers d’Apple. Les revenus de la compagnie ont largement profité des ventes d’appareils iPod. Un total de 6,2 millions d’unités a été livré aux détaillants au cours du dernier trimestre. De ce nombre, les iPod HP ont contribué à hauteur de 500 000 unités.

Toutefois, en vertu de l’entente liant HP à Apple, HP ne peut vendre un autre appareil rival au iPod avant le mois d’août 2006.

HP a déclaré qu’elle continuera d’honorer tous les contrats de garantie et de service en cours. Les iPod de HP demeureront en vente jusqu’à écoulement des stocks.

HP a cependant indiqué qu’elle prévoit poursuivre l’installation du logiciel iTunes d’Apple sur ses ordinateurs.

Cette décision met fin à une des annonces les plus remarquées de Mme Fiorina avant son départ, plus tôt cette année. Depuis lors, Mark Hurd, nouveau PDG, a entrepris une réorganisation générale de la compagnie. Il a entre autres annoncé récemment la coupure de 14 500 emplois et procédé également à l’annulation de certaines initiatives d’affaires de Mme Fiorina, notamment la fusion des secteurs imprimantes et ordinateurs personnels de la compagnie.

Avec AP