Accueil > CINEMA ET TELEVISION > « Harry Potter et la Coupe de feu » débarque à Alger

« Harry Potter et la Coupe de feu » débarque à Alger

jeudi 15 décembre 2005, par Souad

Signé Mike Newell, « Harry Potter et la Coupe de feu » a séduit la planète entière et a fait son entrée dans les salles obscures d’Alger, notamment Algeria et à Ibn Zeydoun.

« Harry Potter et la Coupe de feu » dans les salles algéroises.

« Harry Potter et la Coupe de feu », quatrième épisode de la saga littéraire de J.K. Rowling est conçu à l’image des épisodes précédents. De l’action à revendre avec des effets spéciaux plein les yeux.

Des décors fabuleux emplissent l’écran et de nouvelles créatures prennent possession des espaces. C’est dans ce décor-là, que le jeune Harry Potter entame sa quatrième année à l’école de magie de Poudlard, sous les auspices d’un tournoi difficile.

L’épreuve doit tester la force de trois sorciers âgés de 17 ans, tous élus par la Coupe du feu. Mais cette coupe en a décidé autrement en sélectionnant un quatrième candidat, défiant les règles imposées par le ministère de la Sorcellerie. Le quatrième candidat âgé de 14 ans n’est autre qu’Harry Potter.

Evidemment, malgré son jeune âge, Harry est de taille à affronter les trois épreuves qui l’attendent. Celles des dragons, de l’eau et du labyrinthe. Cependant, au-delà de ce concours, le jeune magicien se retrouve à la fin, seul, affrontant un ennemi qui n’est pas au programme : le lord V, seigneur des ténèbres.

Les fans ne verront pas la défaite du lord dans « Harry Potter et la Coupe de feu ». Le jeune sorcier, pas encore préparé pour ce genre de combat, fuira le seigneur des ténèbres au lieu de le battre. Les jeunes spectateurs devront donc attendre le cinquième épisode, Harry Potter et l’Ordre du phœnix qui sortira en 2007, pour connaître le sort du lord et, par la même occasion, celui de Harry Potter.

Synthèse de Souad
D’après La Tribune