Accueil > MULTIMEDIA > IBM prospecte en Algérie

IBM prospecte en Algérie

lundi 24 avril 2006, par Rédaction

Le géant mondial de l’informatique, IBM, souhaiterait ouvrir un centre de formation en Algérie, un pays qui offre d’intéressantes opportunités d’investissement dans les technologies de l’information.

Knoertzer d’IBM s’est dit impressionné par le développement de l’Algérie et la qualité des projets d’infrastructures des télécommunications.

IBM part du principe que « les entreprises doivent intégrer de plus en plus leurs processus métier, leurs données, leurs applications et leurs employés pour développer leurs activités et rester compétitives tout en s’adaptant aux nouvelles conditions du marché ». Cela implique la présence de réseaux étendus regroupant les partenaires, les fournisseurs et les clients à travers un processus de collaboration et passe également par l’évolution des infrastructures. C’est dans ce cadre qu’IBM propose une gamme de systèmes novateurs et adaptables à tous les environnements informatiques, des systèmes hautement intégrés et pouvant s’adapter à une structure existante.

La rencontre organisé hier à Alger pour présenter la stratégie IBM Systems Agenda, a regroupé de nombreux spécialistes et professionnels du secteur, et visait non seulement à présenter la stratégie d’IBM et à montrer ses compétences mais devait également constituer « un signal fort de la volonté de la compagnie d’être plus présente sur le marché algérien », a déclaré M. Jean Christophe Knoertzer, directeur des ventes Systems and Technology Group à IBM France.

Cette volonté est largement motivée par « l’important potentiel d’affaires qui existe en Algérie », a-t-il ajouté. IBM n’est présent en Algérie qu’à travers ses distributeurs, avec un réseau constitué de trois grossistes et de plusieurs revendeurs. Néanmoins, selon M. Knoertzer, la compagnie, qui « reconsidère sans arrêt ses stratégies en direction des marchés émergents », compte s’installer en Algérie. Les gestionnaires d’IBM éprouvent un grand intérêt pour ce pays, a révélé M. Knoertzer, sans toutefois donner de détails sur les projets qui sont prévus dans ce sens.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant