Accueil > SCIENCES > ISCCSP 2006 à Marrakech

ISCCSP 2006 à Marrakech

jeudi 16 mars 2006, par Souad

Marrakech au Maroc a été choisie cette année pour l’organisation de la Conférence internationale sur le contrôle, les communications et le traitement des signaux (ISCCSP 2006), une manifestation scientifique qui a permis aux chercheurs de 42 pays de présenter leurs derniers travaux.

L’ISCCSP 2006 de Marrakech (Maroc) a été organisé en partenariat avec l’IEEE.

Quelque 280 présentations et communications étaient au programme de cette rencontre marquée notamment par une réunion qui a rassemblé des chercheurs de la National Science Foundation (NSF) des Etats Unis et leurs homologues d’Afrique du nord.

Lors de cette conférence tenue à Marrakech, qui a constitué une propice occasion d’échanger les expériences dans ce domaine, les participants ont décidé de mettre en place un point focal au Maroc pour coordonner la coopération pouvant être envisagée dans le futur entre les deux parties.

L’ISCCSP 2006 a permis aux chercheurs marocains de s’informer sur les derniers travaux dans les domaines des télécommunications, du multimédia, du traitement des signaux multivoies et du contrôle des systèmes.

Tenue une fois toutes les deux années, la ISCCSP est l’une des plus importantes rencontres à l’échelle internationale dans le domaine des télécommunications et du contrôle des signaux.

Synthèse de Souad
D’après Xinhua