Accueil > SPORTS > Il faut un miracle pour l’Algérie selon Saadane

Il faut un miracle pour l’Algérie selon Saadane

lundi 14 juin 2010, par Rédaction

Le séléctionneur nationale Rabah Saâdane a estimé qu’il faut un miracle pour que l’équipe d’Algérie passe au second tour de la Coupe du monde 2010.

L’Algérie ne passera pas au second tour selon Saadane.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane s’est déclaré « satisfait du rendement des joueurs de l’équipe d’Algérie dans une rencontre qui a été aussi difficile que prévue. Malheureusement, elle s’est jouée sur quelques détails, c’est la loi du football ». Commentant le rendement collectif, le coach a déclaré : « L’équipe était bien organisée en monopolisant le ballon, surtout en première période, mais un peu moins en seconde période pour cause de fatigue. Nous sommes déçus c’est sûr, mais nous n’avons pas de regrets car nous avons tout donné. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur production. »

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie est revenu sur le but encaissé par Chaouchi en affirmant : « C’est notre meilleur gardien et il reste le numéro 1, sauf s’il demande de ne pas jouer. N’importe qui peut faire des bévues et le dernier exemple en date est celui de Green face aux Etats-Unis. Je n’incrimine pas mon gardien comme je n’incrimine pas Ghezzal qui a été incorporé malgré sa mauvaise passe psychologique. Cela fait partie de l’apprentissage d’une équipe qui a de l’avenir. » Un avenir qui se conjugue avec la prochaine « rencontre de l’Algérie avec l’Angleterre qui reste le favoris du groupe. Ce sera encore plus difficile et nous devons préparer la meilleure équipe pour les affronter. Pour cela il faut oublier cette défaite » a avancé Saâdane avant de conclure : « La rencontre la plus importante était celle d’aujourd’hui, donc passer au second tour relève désormais du miracle. »

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant