Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Incertitudes sur l’entraîneur de l’équipe d’Algérie

Incertitudes sur l’entraîneur de l’équipe d’Algérie

vendredi 2 juillet 2010, par Rédaction

L’incertitude demeure sur le poste d’entraîneur de l’équipe d’Algérie à quelques semaines du début des éliminatoires de la CAN 2012.

Incertitudes sur l'entraîneur de l'équipe d'Algérie. Dix jours maintenant après son élimination du Mondial sud-africain, l’équipe d’Algérie n’est toujours pas fixée sur son futur coach. Le débat concernant l’avenir de la barre technique nationale est lancé, sans pour autant que les Algériens soient édifiés sur le nom du sélectionneur qui prendra les rênes des Verts, surtout qu’il y a urgence en la matière à quelques semaines des éliminatoires de la CAN 2012, qui débute pour rappel en septembre avec un certain Algérie-Tanzanie, précédé du seul match amical que disputera l’équipe d’Algérie dans un mois face au Gabon, en guise de préparation.

Le débat ainsi lancé et en l’absence d’une idée précise aussi bien sur le nom ni même sur la nationalité, la place est désormais cédée à la spéculation, notamment avec cette problématique qui divise bon nombre de responsables et férus des Verts, avec d’un côté une frange qui insiste sur la nécessité de faire appel à un entraîneur du cru et, de l’autre, une majorité qui plaide la cause d’un sélectionneur étranger pour mener les Verts de l’équipe d’Algérie. A ce propos, chacun y va de sa propre thèse pour suggérer le nom de celui qui devrait conduire la sélection. Pour les adeptes d’un entraîneur local, plusieurs noms sont cités ici et là, à l’image de l’actuel sélectionneur des A’, Abdelhak Benchikha, sans oublier ceux qui œuvrent pour la reconduction de Rabah Saâdane et qui, du reste, demeure une éventualité envisageable par la FAF dans le cas où cette dernière n’arriverait pas à conclure avec l’un des entraîneurs étrangers ciblés.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan