Accueil > SPORTS > Interview de Zidane sur Canal+

Interview de Zidane sur Canal+

mercredi 12 juillet 2006, par Rédaction

Interviewé sur Canal+, Zinédine Zidane s’est excusé pour son coup de tête contre Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde, mais affirme ne pas le regretter en raison des insultes très blessantes de l’Italien.

Interview de Zidane sur Canal+

"Je m’en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela", a déclaré Zidane. "Mon geste n’est pas pardonnable. Bien sûr que ce n’est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux ou trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d’enfants qui ont regardé cela."

"Forcément auprès d’eux, je m’en excuse", a ajouté Zinédine Zidane. "Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour s’occuper de ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."

Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zinédine Zidane a indiqué que "c’étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la soeur. Il a dit des mots, des mots très durs, et il les a répétés plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C’est ce que je fais, parce que je m’en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée. Le joueur, qui a pris sa retraite à l’issue de la Coupe du monde, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre. "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu’il avait raison de dire tout cela", s’est-il expliqué. "Je ne peux pas pas dire cela. Et non, il n’a pas raison de dire ce qu’il a dit."

Zinédine Zidane a précisé qu’il se rendrait devant la commission de discipline de la Fifa, qui a ouvert une enquête sur son geste, mais a aussi réclamé des sanctions contre Materazzi.

Synthèse de Rayane
D’après Sport Info