Accueil > SPORTS > JS Kabylie-Asante, demain à Alger

JS Kabylie-Asante, demain à Alger

samedi 15 juillet 2006, par Kahina

La JS Kabylie et l’Asante Kotoko du Kumasi (Ghana) s’expliqueront demain soir dès 21h00 au stade du 5 juillet à Alger, dans le cadre du second tour de la Ligue des champions d’afrique.

JS Kabylie-Asante, demain à Alger.

Les Ghanéens, qui sont arrivés mercredi dernier d’Accra via Milan, se concentrent au maximum à l’hôtel Mazafran de Zéralda tout en effectuant quelques galops d’entraînement au stade olympique. Les Ghanéens s’attendaient à disputer ce match important vendredi et ont été quelque peu contrariés par sa programmation pour ce dimanche. Mais ils ont dû prendre leur mal en patience pour négocier au mieux ces retrouvailles avec la JS Kabylie en adversaire qu’ils connaissent bien. En effet, ils l’ont affrontée en Coupe d’Afrique des Nations en 1990 et la formation algérienne avait remporté, à l’époque, son second trophée africain après celui de 1981.

Après la prestation honorable des Black Stars du Ghana au Mondial allemand, les Ghanéens ont débarqué à Alger avec un moral d’acier et leur coach Awudu Nuhu a aussitôt déclaré : “L’Asante a effectué une bonne préparation pour réaliser une bonne performance à Alger”, même s’il regrette “l’absence de trois joueurs-clés, en l’occurrence Ansah, Chipsah et Illiasu actuellement en contacts avancés avec des clubs européens”. Réalité amère ou simple intox, les Ghanéens n’en font pas un drame alors que la JSK a pour habitude de ne pas se laisser berner par ce genre de situation. Toujours est-il que, de son côté, la JSK ne semble guère perturbée par l’importance de cette nouvelle échéance africaine même si des pions essentiels, comme Gaouaoui, Driouèche et Yacef, manqueront à l’appel pour suspension.

L’entraîneur de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, qui a fait un petit détour, lui aussi, par Annecy, pour décompresser quelque peu en famille, a regagné Alger, jeudi, pour être au rendez-vous d’une mise au vert de son équipe qui lui tient à cœur pour aborder sereinement cette première manche face aux Ghanéens. Les Kabyles, qui se sont entraînés, hier soir vers 20h, devraient certainement effectuer un dernier galop d’entraînement, ce soir, au stade du 5-Juillet à l’heure du match (21h) pour se mettre carrément dans l’ambiance et ressentir déjà le parfum particulier d’une compétition africaine qui leur a souvent réussi.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté