Accueil > SPORTS > JS Kabylie - Balantas à 15h

JS Kabylie - Balantas à 15h

jeudi 25 janvier 2007, par Rédaction

Les canaris de la JS Kabylie affronteront l’équipe de Balantas de Guinée-Bissau dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.

La JS Kabylie retrouve l’Afrique

Les Canaris appréhendent ce rendez-vous malgré le modeste calibre de l’adversaire, comme le souligne le coach Azzedine Aït Djoudi : « La JSK a encore en mémoire le mauvais souvenir de Fello Star, présenté comme un faire-valoir et qui nous a éliminés à Tizi Ouzou. Nous prenons très au sérieux Balantas, malgré le fait que nous ne disposons d’aucune information sur l’adversaire, mis à part quelques petits détails que nous avons noté depuis qu’ils sont avec nous à l’hôtel Sable d’Or. » La JS Kabylie nourrissait l’espoir de faire mieux que la saison dernière lorsque elle a échoué aux portes des demi-finales devant les futurs finalistes de l’édition (Ahly du Caire et le CS Sfax).

Afin de mettre tous les atouts de son côté, la JSK a bien préparé ce rendez-vous continental en élisant domicile à Alger depuis une semaine. La sortie de la JS Kabylie face au MC Alger (0-0), lundi au stade du 5 Juillet, a été une sorte de répétition avant le match contre Balantas. Aït Djoudi dira à ce sujet : « Nous avions besoin d’un match-test avant vendredi. Face au MCA, nous avons mis en pratique une stratégie pour réaliser la meilleure performance possible. Le partage des points, équitable à mes yeux, a multiplié la confiance des joueurs et c’est tant mieux avant de jouer Balantas. J’ai senti une forte concentration au sein du groupe. C’est un bon signe. » Le staff technique a mis à profit les séances d’entraînement de Balantas au stade du 5 Juillet pour superviser les joueurs afin d’avoir une idée sur la qualité et la valeur des visiteurs.

Azzedine Aït Djoudi a pris soin de « mettre en garde les joueurs contre tout excès de confiance. La JS Kabylie ne veut pas revivre les affres de Fello Star. L’essentiel est de bien débuter la partie, de marquer rapidement et de faire la différence avant le match retour », explique le responsable technique des Canaris. Pour cela, il dispose de l’effectif qui sied à ce genre de mission face à un adversaire de l’envergure de Balantas. Mis à part le défenseur Rabie Meftah, dont la présence est tributaire du règlement de la CAF, il a écopé de deux matches de suspension et a purgé un seul, tous les autres éléments sont bons pour le service. Les camarades du capitaine Brahim Zafour se sont entraînés hier et le feront de nouveau aujourd’hui sur le terrain annexe du stade du 5 Juillet à l’heure du match.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Watan