Accueil > SPORTS > JS Kabylie - ES Sahel à 17h15

JS Kabylie - ES Sahel à 17h15

vendredi 3 août 2007, par Rédaction

La JS Kabylie doit s’imposer ce soir face à l’ES Sahel pour maintenir ses chances de qualification au prochain tour de la Champions League africaine.

La JS Kabylie affrontera l’ES Sahel

Et pour cause, un éventuel échec - ou semi-échec - face aux Tunisiens, actuels leaders du groupe, signifierait tout simplement une mise à l’écart de la JS Kabylie de la course aux demi-finales. C’est face à un tel dilemme que les Canaris veulent faire preuve d’un grand sursaut d’orgueil pour aspirer, d’abord, à une sacrée revanche, après la raclée de Sousse (3-0), et une réhabilitation aux yeux de leurs supporters pour espérer, ensuite, rester dans le sillage de la formation tunisienne tout en prêtant une oreille attentive à Tripoli où se jouera aussi un certain Ittihad - FAR, tout aussi important pour la suite de l’épreuve. Mais le problème est de savoir, en fait, si la JS Kabylie est en possession de tous ses moyens humains, physiques et psychologiques pour relever un tel défi.

Ce souci majeur de la JSK se situe au niveau de l’infirmerie où des joueurs blessés comme Zafour, Demba, Kheddis et Hamouda son toujours soumis à des soins intensifs et ne sont toujours pas assurés d’être opérationnels, alors que le gardien Chaouchi n’a repris le chemin des entraînements que depuis lundi dernier, sans oublier le défenseur latéral Bengorine Sofiane, suspendu pour cumul de cartons. L’autre préoccupation de la JS Kabylie réside dans le double souci physique et moral des joueurs visiblement éreintés par une saison-marathon et quelque peu contrariés par l’ampleur de la défaite du match aller à Sousse. Certes, en face, l’Étoile du Sahel sera aussi handicapée par l’absence de trois joueurs suspendus, en l’occurrence Moussa Nari, Madjid Benmohamed et surtout le buteur cap-verdien Silva Gilson, mais elle compte récupérer quelques joueurs frais qui étaient absents au match aller, à l’image de Boukari, Diffalah, El Falhi et Ghezal ; encore que du côté kabyle, la rentrée de l’excellent milieu de terrain Cherif Abdeslam est considérée comme un précieux atout pour les Canaris.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté