Accueil > SPORTS > JS Kabylie-El Ahly (Egypte) ce samedi

JS Kabylie-El Ahly (Egypte) ce samedi

jeudi 27 juillet 2006, par Rédaction

La JS Kabylie affrontera l’équipe de la capitale égyptienne d’El Ahly ce samedi à 17h30 au
Cairo Stadium à l’occasion de son deuxième match de la Ligue des Champions d’Afrique.

JS Kabylie-El Ahly (Egypte) ce samedi.

En Egypte, la formation de Djurjura aura devant elle deux jours pour mettre en place les derniers mécanismes. Avant leur déplacement, les Kabyles ont effectué leur deuxième stage bloqué, depuis lundi, à Alger, durant lequel les poulains de l’entraîneur Jean-Yves Chay ont disputé un second match amical, après celui joué face à RC Kouba, contre la formation du MO Béjaïa. Un match qui s’est déroulé avant-hier sur le terrain du stade de Blida. Cette rencontre a permis au coach français de tirer de précieux enseignements avant le jour « J ».

Malgré la suspension de son milieu récupérateur, le Libyen Omar Daoud et la malchance des blessures qui se sont abattues sur la JS Kabylie, le groupe était très serein avant son déplacement. Les joueurs ont affiché une bonne volonté et un grand désir de revenir avec un bon résultat. Les absences confirmées de Driouèche, Boudjakdji (ces deux joueurs sont blessés) et Daoud n’ont pas affecté l’esprit du groupe. On a ressenti chez tout le monde l’envie de surpasser l’épreuve des Pharaons en toute sérénité. Certes, la mission des Canaris ne sera pas facile, mais pas impossible aussi.

Dans ce sens, le stoppeur de la JSK, Meftah Rabie, estime que son équipe a les joueurs qui pourront substituer avec efficacité les absents. « La JS Kabylie ce n’est pas deux ou trois joueurs, mais c’est un groupe de 25 joueurs. Donc, je pense que le fait que quelques joueurs soient blessés ou suspendus ne va pas trop influencer sur le rendement général de l’équipe. Chaque joueur aligné peut apporter un plus à l’équipe. » S’agissant de l’ambiance du groupe, le capitaine de la manche précédente face à Asante Kotoko, a tenu à souligner que la JSK « a fait une bonne préparation et tout le groupe est hyper conscient de la tâche qui l’attend ». De son côté, le milieu de terrain, Nassim Hamlaoui, assure qu’il s’est « totalement rétabli » de sa blessure et il sera opérationnel face à El-Ahly.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression