Accueil > SPORTS > JS Kabylie - Ittihad Tripoli à Alger

JS Kabylie - Ittihad Tripoli à Alger

jeudi 16 août 2007, par Rédaction

Les canaris de la JS Kabylie affronteront les libyens de l’Ittihad Tripoli au stade Benhaddad de Kouba dans un match de Ligue des champions d’Afrique.

JS Kabylie - Al Ittihad de Tripoli en Ligue des champions d’Afrique

Les Kabyles, encore sous le choc de leur ratage dans ce challenge et surtout du revers essuyé à domicile face à l’ES Sahel, outre le départ du coach Kamel Mouassa, devront aussi faire avec ce déplacement au stade Benhaddad de Kouba. C’est dire de la tâche des camarades de Chaouchi appelés à sauver la face devant cette équipe d’Al Ittihad de Tripoli qui croit toujours en sa qualification. Difficile, très difficile sera donc cette sortie de la JS Kabylie qui sera en outre privée des services de son meneur de jeu Wassiou, indisponible pour deux mois pour cause de fracture au bras. Manquera à l’appel aussi Hemani en rupture de ban avec le club et tout près de rejoindre l’USMA. C’est donc une JSK très amoindrie, pour ne pas dire affaiblie surtout en attaque, qui se présentera demain face à l’Ittihad. Du pain sur la planche pour Moussa Saib appelé à secouer ses troupes, car pour certains optimistes, il reste encore une mince chance aux Kabyles pour se qualifier.

Les Canaris qui n’ont plus leur destin en mains devront pour cela gagner leurs deux derniers matches, tout en espérant un faux-pas des Libyens devant les Tunisiens de l’ES Sahel lors du dernier match de poules. La JS Kabylie en prévision de ce match de demain est rentrée en stage bloqué à Alger après avoir rechargé ses accus à Tizi-Ouzou par une charge de travail en bi-quotidien. Saib devra composer sa défense sans Rabie Meftah suspendu et peut-être même de Bengorine. Manquera aussi à l’appel Oussalah qui aurait cumulé un autre carton face àl’ESS. L’arrière-garde kabyle reposera donc sur Zafour, Demba, Harkat et Kheddis qui a récupéré de sa blessure. L’adversaire de la JSK qui a plus de chance de passer aux demi-finales a tous les atouts de son côté pour ne pas rentrer bredouille. C’est dans ce sens que les Libyens ont rallié Alger à l’avance pour se préparer tout en sachant que la JSK traverse une période de turbulence en plus des absences de plusieurs éléments-clés.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran