Accueil > SPORTS > JS Kabylie : Plus d’options pour Chay

JS Kabylie : Plus d’options pour Chay

vendredi 23 juin 2006, par Samir

L’entraîneur de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, va probablement bénéficier d’un staff technique élargi dès la saison prochaine, si l’on en croit les priorités affichées par la direction de la JSK.

JS Kabylie : Plus d’options pour Chay.

Du côté du club kabyle, on évoque de nombreuses formules pour la composition d’un staff technique, quoique la plus plausible reste celle d’une « écurie » composée d’un entraîneur en chef, d’un entraîneur adjoint, d’un entraîneur des gardiens et, enfin, d’un préparateur physique.

A ce titre, de nombreux noms reviennent avec insistance depuis quelques jours, à l’instar de celui de l’ancien gardien de but Liamine Boughrara, qui est pressenti pour le poste d’entraîneur des gardiens. Après un bref passage aux Emirats arabes unis, l’enfant d’Aïn M’lila est revenu au bercail, plus exactement dans sa ville natale, en qualité d’entraîneur du club local.

Si le départ d’El-Hadi Larbi de la JS Kabylie vient à se confirmer, Boughrara aura de fortes chances d’entamer sa nouvelle mission avec les Canaris dès la reprise des entraînements, prévue la semaine prochaine. Il convient, enfin, de signaler que si, en matière de recrutements, la direction kabyle a mis les bouchées doubles pour arracher les meilleurs joueurs, à l’image des Abdeslam et autres Athmani ou du Malien Omar Dabo, la liste des départs, elle, n’a pas encore dévoilé toutes ses « surprises », au point que les supporters commencent vraiment à se poser des questions.

Certains parlent d’une véritable saignée. Après Zazou, Raho, Benhadj, Habri et peut-être même Berguiga, voilà que c’est au tour de Douicher et Larbi d’émettre le vœu de quitter le club. Une situation qui inquiète de plus en plus les fans kabyles, à quelques jours seulement du premier match de la JSK en poules de la Ligue des champions africaine, qui doit avoir lieu au début du mois de juillet prochain. Pour rappel, la JS Kabylie affrontera pour le compte du premier match de la phase des poules de la ligue, le club ghanéen d’Asanté Kotoko le 15 Juillet au stade du 5-Juillet.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant