Accueil > SPORTS > JS Kabylie : satisfecit de Chay

JS Kabylie : satisfecit de Chay

mardi 21 février 2006, par Rédaction

L’entraîneur de la JS Kabylie se dit satisfait de la prestation des canaris en Libye et garde espoir pour le match retour à Alger.

Les Canaris de la JS Kabylie en repris leur entraînement en prévision du match contre le WA Tlemcen.

Sur un terrain complètement dégarni et bosselé, on savait dès le départ que la tâche des canaris de la JS Kabylie n’allait pas être facile devant un adversaire qui a beaucoup d’arguments à faire valoir. D’abord la richesse de son effectif avec pas moins de six internationaux qui avaient pris part à la dernière CAN en plus des deux redoutables attaquants étrangers, Camara et Abdoulaye et bien sûr l’apport des supporters.

Les Kabyles en optant pour un schéma très offensif avec trois attaquants, Berguiga, Hemani et Yacef ont bien entamé la partie et le but inscrit par Hamlaoui a complètement déstabilisé les Libyens qui se sont vite rués en attaque. Mais la défense kabyle a tenu bon devant un Gaouaoui très inspiré. Sentant que c’était jouable, les hommes de Chay ont évolué avec un cran au dessus.

Les duels au milieu de terrain ont été pratiquement tous à leur avantage. C’est grâce à leur disposition idéale dans cette partie du terrain que les footballeurs de la JS Kabylie ont étouffé leur adversaire. Hemani et Berguiga revenaient à chaque fois prêter assistance à leurs camarades, laissant Yacef en électron libre jouer les trouble-fêtes aux défenseurs libyens. La JS Kabylie aurait pu tuer le match avant de rejoindre les vestiaires si ce n’est le ratage de ce penalty par Hamlaoui.

Synthèse de Mourad
D’après la Dépêche de Kabylie