Accueil > SPORTS > JS Kabylie : vers le départ de Chay ?

JS Kabylie : vers le départ de Chay ?

lundi 21 août 2006, par Samir

La crise à la JS Kabylie semble durer depuis la défaite du club kabyle face aux tunisiens du CS Sfax, et à la veille de son entrée dans le championnat d’Algérie de première division, les joueurs ne savent pas s’ils continueront à être entraînés par le français Jean-Yves Chay.

JS Kabylie : vers le départ de Chay ?

Toutefois, selon des échos parvenant des milieux de la JSK, l’entraîneur Chay est parti en vacances « sans prendre le soin d’en aviser l’administration du club ». D’ailleurs, le président de la JS Kabylie aurait contacté vainement des huissiers pour constater « l’abandon de poste de Chay ». Selon un proche de Chay, « le coach français est en convalescence et son absence est régulière d’où l’impossibilité d’établir un constat d’abandon de poste ».

Aussi, selon la même source, « Chay n’aurait pas l’intention de reprendre à la JS Kabylie et aurait exigé des dirigeants de régler sa situation financière ». Chay leur aurait donné un ultimatum jusqu’à samedi, sinon il saisirait la FIFA. Selon le proche de Chay, la JSK doit au coach français 60.000 euros (salaires) et 20.000 euros des arriérés de la saison dernière. Parallèlement à cette situation, la JSK ne peut pas engager un adjoint sans l’accord de Chay, comme stipulé dans le contrat.

En ce sens, Chay qui est « désabusé », selon un de ses proches, « se soucie davantage de son état de santé que de son adjoint ». A ce titre, Saïb a refusé de manière diplomatique de driver l’équipe « tant que le poste d’entraîneur n’est pas vacant ». Ainsi donc, le président de la JS Kabylie est dans l’impossibilité de recruter un entraîneur ou de désigner un adjoint, sauf si Chay démissionne ou sera démis de ses fonctions.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran