Accueil > SPORTS > JSK-ASO et MCA-USMAn en huitièmes de finale

JSK-ASO et MCA-USMAn en huitièmes de finale

Coupe d’Algérie

mardi 23 mars 2004, par Hassiba

Coupe d’Algérie, 16es de finale
JSK 1 - JSMB 0 sur un but d’or
Stade du 8-mai-45 de Sétif

Temps clément, affluence moyenne, pelouse en parfait état,

arbitrage de MM. Mehaïdi, Naceri et Béchirène.

Averts : Habri 79’, Rahou 85’, Zafour 88’ (JSK), Benchikha 79’, Dahouche 81’, Khannouf 85’ (JSMB).

But : Belkheir 102’(JSK)

JSK : Mazari, Rahou, Djouder (Boubrit 74’), Zaffour, Driouèche, Habri, Belkaïd, Doudène, Ben Dahmane (Douicher 60’), Berguiga, Benayan (Belkheir 15’).

Ent : Aït Djoudi

JSMB : Djabarret 1 (Nabet 34’), Moula, Djabarret 2, Khennouf, Boukemacha, Diab, Azizène (Benchikha 58’), Naceri, Ben Nacer, Youroubitra (Amaouche 87’), Dahouche

Ent : Accorsi

Il fallut un but d’or de Belkheir, inscrit à la 102’, pour que les canaris passent au prochain tour de l’épreuve populaire. En effet, malgré une large domination des hommes d’Aït Djoudi tout au long de cette rencontre, les kabyles du Djudjura ont peiné pour y arriver, au bout d’une équipe visiblement venue pour limiter les dégâts. D’ailleurs, les occasions se sont multipliées notamment par l’entremise de Berguiga à la 12’, 23’, 28’, 31’ et 35’ qui a été à deux doigts d’ouvrir la marque.

En deuxième période, c’est pratiquement le même scénario. Les camarades de Belkaïd continuent de dominer leur vis-à-vis et se créer une multitude d’occasions de scorer. À la 53’, Berguiga s’offre sa énième opportunité de secouer les filets. Sa tête est dévié in extremis par un défenseur béjaouis. Puis, c’est au tour de Belkheir de se créer une autre occasion de but, sa frappe à la limite des 20 mètres passe légèrement à côté, 74’. Les 90’ seront sifflées sur un score vierge. Dans les prolongations, le co-leader du championnat entama les débats tambour battant avec la ferme intention d’en finir le plutôt possible et éviter la séance des tirs aux buts. on jouait la 102’ quant à Belkheir à la réception d’un bon service de Belkaïd, et d’un tir croisé imparable, ne laisse aucune chance à Nabet qui s’est contenté seulement de suivre le cuir aller mourir dans ses filets.

F. R.

Affrontements entre supporters à la fin du match

En dépit du grand fair-play qui a régné pendant toute la partie entre les joueurs, la fin de la rencontre a connu des affrontements entre les supporters des deux camps. En effet, les supporters de la JSK et de la JSMB ont provoqué des échauffourées, ce qui a nécessité l’intervention rapide du service d’ordre.

F. R

MCA 2- ASK 0

Le Mouloudia se console chez Dame coupe

Stade du 20-Août de Bordj Bou-Arreridj, affluence moyenne, temps printanier, pelouse praticable.

Arbitrage du trio Ouchene-Debiche-Triaâ.

Avertissements : Ferhi (ASK), Selmi (MCA).

Buts : Fodili 58’, Chaouche 60’ (MCA).

MCA : Hamoutene, Amrane (Fodili), Aouidet, Bouamrane, Selmi, Ouahid (Benhamlat), Dellalou, N’diako (Daham), Djabelkhir, Benali, Chaouche.

ASK : Aïssani, Ferhi, Nehidi, Benabdellah, Babouche, Benlechetar (Malki), Ayachi, Remache, Fertas, Millad, Bounab.

Le Mouloudia d’Alger s’est qualifié aux huitièmes de final de la coupe d’Algérie, en battant, hier, la formation de l’AS Khroub sur le terrain de Bordj Bou-Arreridj, grâce à deux buts marqués en deuxième période par le revenant Fodili et Brahim Chaouch.

D’emblée, les algérois se sont montrés les plus dangereux avec plusieurs occasions de but. Sur deux actions signées Brahim Chaouche, les Vert et Rouge auraient mérité de regagner les vestiaires avec un avantage au score. Cependant, cette mainmise des Mouloudéens n’a été récompensée qu’après la pause citron. Il fallait donc attendre la 58’ et surtout le coup de génie de Fodili pour débloquer la situation.Le remplaçant de luxe du MCA dribble trois défenseurs adverses avant de battre je gardien Aïssani. Deux minutes plus tard, Chaouch, seul devant le portier de Khroub, n’eut aucune peine à doubler la mise. S’en était fini du rêve de l’ASK qui aura eu le mérite de résister, mais en vain.

Mohamed. B.

Coupes africaines

Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Les adversaires de l’USM Alger et du CR Belouizdad, les deux représentants algériens en compétitions africaines de football, saison 2004, sont connus.

En Ligue des champions africains, l’USM Alger, exempte du tour préliminaire, entrera en lice en seixièmes de finale face à Asfa Yennenga (Burkina Faso), a indiqué, dimanche, la Confédération africaine de football (caf), sur son site Internet. L’équipe burkinabé a éliminé lors du 1er tour Julius Berger (Nigeria) (3-2) et (0-0). La formation nigériane avait, rappelle-t-on, atteint la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 2003. Pour sa seconde participation consécutive à la prestigieuse compétition africaine (8e édition), l’USMA accueillera son adversaire les 9, 10 ou 11 avril 2004, avant de se déplacer pour le match retour prévu les 23, 24 ou 25 avril. En cas de qualification, l’USMA affrontera en huitièmes de finale, le vainqueur du match devant opposer l’Asec Mimosa (Côte d’Ivoire) à l’Ashante Kotoko (Ghana).

Les huitièmes de finale aller auront lieu les 14, 15 et 16 mai 2004 et le retour les 28, 29 et 30 mai. La mission de l’USMA, qui avait atteint les demi-finales lors de l’édition précédente, s’annonce a priori difficile. En Coupe de la confédération, dont c’est la première édition, après le jumelage de la Coupe des coupes et la Coupe de la Confédération africaine de football (caf), le représentant algérien, le CR belouizdad, rencontrera en seixièmes de finale l’étoile de Guinée vainqueur de l’asc Entente (Mauritanie) en aller et retour sur le même score (2-0). Le CRB disputera le match aller en Guinée le 9-10 ou 11 avril prochain et accueillera son adversaire le 23, 24 ou le 25 avril. En cas de qualification, le CRB jouera en huitièmes de finale face à Enugu Ranger (Nigeria) ou Annasr (Libye).

Association Ouled El Houma communique

L’association Ouled El Houma organise un tournoi de pétanque de la wilaya d’Alger en collaboration avec le PSA et la DJSL. Ce tournoi de pétanque ouvert à tous les boulistes est prévu le 25 et 26 mars 2004 au carrefour des jeunes de l’association situé à proximité de la piscine du 5-Juillet du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Alger. Le dépôt des listes se fera au niveau du boulodrome de Chevalley avant le 24 mars 2004 à 19 heures, dernier délai. Ce tournoi sera doté de plusieurs récompenses.

Liberté