Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Jeux olympiques : Zambie-Algérie

Jeux olympiques : Zambie-Algérie

A quitte ou double

vendredi 12 mars 2004, par Hassiba

Il faut dire que l’Algérie ne va pas aborder cette rencontre avec tous ses atouts puisque l’équipe enregistre de nombreuses défections.

Notamment des joueurs professionnels comme Yahia (Bastia), Hadjadj (Nantes), Guerrouad (Viborg/Dan), Arrache (Strasbourg), Benouanès (Lille), Bridji (Volendam) et autres Belhadj (Gueugnon). Le coach Rachid Aït Mohamed regrette également l’absence de Hadji (ASO Chlef), Bensaïd et Athmani de l’USM Annaba. « 

Cela ne veut pas pour autant dire qu’on va partir en victimes expiatoires. La pression sera sur les joueurs zambiens, qui voudront absolument gagner avant leur déplacement au Ghana lors de la dernière journée. A nous d’exploiter au maximum les espaces qui vont être laissés en défense », précise l’entraîneur algérien. Cet avis est partagé par le joueur professionnel de Bastia, Nassim Ayed, qui dira à ce propos : « On y va pour gagner, car au bout, il y a une qualification aux jeux Olympiques. On va se battre jusqu’au bout et donner le maximum de nous-mêmes afin de réussir un résultat positif. » Rachid Aït Mohamed insiste sur le fait qu’il ne faut pas surestimer l’adversaire même s’il évolue à domicile car, selon lui, malgré cet avantage, l’équipe a montré des lacunes lors de son dernier match face à l’Afrique du Sud. Donc comme il l’avoue, « tout est possible ».

A la question de savoir s’il n’a pas peur de l’arbitrage comme ça a été le cas par deux fois lors de leur déplacement à Johannesburg et Accra, le coach national dira qu’il faudra faire avec. Même si la tâche s’annonce des plus compliquées, le défenseur de Metz, Ismaïl Bouzid, croit en les chances de la sélection algérienne, comme il le dit si bien : « On va pour au moins réaliser un match nul, voire une victoire. Il faudra absolument ne pas perdre. On est dos au mur, nous devons faire un résultat. On sait que les Zambiens vont nous attendre, mais je vous assure qu’on est capables de créer la surprise. » C’est tout le mal qu’on souhaite à notre sélection.

A noter que la rencontre Zambie-Afrique du Sud, qui se jouera cet après-midi, sera dirigée par un trio d’arbitres éthiopiens.

Farouk B., Le Matin