Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Karim Ziani forfait pour Algérie-Centrafrique

Karim Ziani forfait pour Algérie-Centrafrique

lundi 20 septembre 2010, par Rédaction

Le joueur Karim Ziani ne participera au match Algérie-Centrafrique le 3 octobre prochain à Bangui en raison de sa blessure.

Karim Ziani forfait pour Algérie-Centrafrique. Karim Ziani est officiellement out pour la prochaine rencontre de l’équipe d’Algérie à Bangui avec la République centrafricaine comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2012. L’absence du sociétaire de Wolfsburg s’ajoute à celle, connue de longue date, de Meghni et celle, plus récente, de Kadir, soit trois joueurs évoluant en tant que milieux offensifs au sein de leurs clubs respectifs. Une série de blessures qui aurait donné le tournis à n’importe quel entraîneur, mais pas à Abdelhak Benchikha, le nouveau coach des Verts. En effet, ce dernier a annoncé son intention de ne pas remplacer Ziani sur la liste des joueurs convoqués.

Le contraire aurait été stupéfiant vu le nombre de joueurs censés remplacer Ziani dans l’animation tels Boudebouz et Abdoun, et ce dans différentes configurations. Si l’entraîneur de l’équipe d’Algérie décide de jouer avec un seul avant de pointe épaulé par Ghezzal (milieu gauche) et Matmour (milieu droit), le Sochalien, très en forme en ce début de championnat, aura l’occasion d’évoluer dans une position libre qui lui permet d’être époustouflant avec son club et qu’il veut retrouver en sélection où son jeu était bridé du temps de Rabah Saâdane. De son côté, Djamel Abdoun tient en cette absence de Ziani une occasion de prouver en 90 minutes tous le bien démontré sur ses courtes apparitions sous les ordres de Saâdane. Ayant été l’un des meilleurs passeurs de la Ligue 2 française l’année dernière, Djamel Abdoun peut, tout comme le Sochalien, aussi bien évoluer en électron libre qu’en homme de couloir. Ces deux éléments se disputeront donc cette place, à moins que Benchikha n’adopte un choix avec deux attaquants de pointe que sont Djebbour et Ziaya.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant