Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > PEOPLE > Kate Moss dans Vogue

Kate Moss dans Vogue

samedi 10 décembre 2005, par Ahlem

Le top model Kate Moss fait son come-back dans le magazine Vogue quelques semaines après avoir achevé sa cure de désintoxication en Arizona.

La carrière de Kate Moss a souffert des allégations d’usage de cocaïne.

Revenant sur le parcours hors-pair de celle qu’on surnomme "la Brindille", le magazine souligne qu’aujourd’hui, Kate Moss est la seule à rester au top depuis déjà quinze ans, "en mettant KO les canons de la beauté et les préjugés".

"Avec à peine 1m70 à la toise, son écorce d’adolescente, sa spontanéité sans filtre, Kate, outre sa photogénie sidérante, a incarné une modernité et une proximité inédites", ajoute Caroline Roitfeld, rédactrice en chef, dans son éditorial.

"Si on utilise Kate Moss comme symbole de liberté (...) on ne peut pas utiliser son image pour faire passer ces messages-là et s’étonner quelle soit transgressive dans sa vie privée", commente François-Henri Pinault, président du directoire de PPR, groupe très présent dans l’industrie du luxe.

Le portfolio principal du magazine représente la top dans plusieurs tenues inspirées de "la Belle et la Bête" de Jean Cocteau. La série de clichés a été réalisée avant l’été.

"Vogue" avait apporté son soutien à Kate Moss en ne remettant pas en cause en septembre sa collaboration prévue pour ce numéro spécial, alors que dans le même temps, la pression médiatique faisait fondre plusieurs de ses contrats comme neige au soleil.

Synthèse de Ahlem
D’après AP