Accueil > MULTIMEDIA > L’ARPT Algérie honorée

L’ARPT Algérie honorée

jeudi 18 décembre 2008, par Rédaction

L’ARPT qui est le gendarme des télécommunications en Algérie a été élue meilleur régulateur africain de télécommunications.

L’ARPT Algérie décroche un prix africain.

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT Algérie) a obtenu, cette semaine à Brazzaville, le prix du meilleur régulateur africain de télécommunications, qui lui a été décerné à l’occasion de la 5e édition de l’Africa Telecom People Awards (ATP). La manifestation s’est tenue les 11 et 12 décembre dans la capitale congolaise sous le thème « Stimuler les échanges, consacrer les meilleurs », a rapporté l’APS, en précisant que le prix, une statuette africaine, a été remis au représentant de l’ambassade d’Algérie présent à cette cérémonie, a-t-on précisé. L’ARPT succède au palmarès à l’Autorité de régulation tunisienne qui a obtenu le trophée l’année dernière, et s’inscrit comme l’un des trois acteurs du secteur des télécommunications en Algérie à obtenir une telle distinction.

En effet, les opérateurs Orascom Télécom Algérie et Wataniya Télécom Algérie avaient décroché le prix du meilleur opérateur de téléphonie mobile respectivement en 2004 et 2007. L’ATP, qui existe depuis 2004, réunit les professionnels des télécoms qui ont marqué l’année par la qualité de leurs services et découvertes, ou par l’audace de leurs entreprises pour réduire la fracture numérique dans le continent. Depuis 2007, la démarche et les critères de sélection de l’Africa Telecom People Awards bénéficient de la certification de l’Union africaine des télécommunications, ce qui est un gage de reconnaissance. Les trophées, au nombre de 20, sont répartis sur 8 rubriques ainsi que 4 zones : l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale, l’Afrique australe et de l’Est, à raison d’un trophée par zone. Les meilleurs opérateurs du fixe et du mobile, le meilleur fournisseur d’accès à Internet et le meilleur régulateur télécom sont ainsi récompensés.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant