Accueil > SPORTS > L’Algérie accueille les jeux Africains

L’Algérie accueille les jeux Africains

samedi 14 juillet 2007, par Rédaction

L’Algérie organise les 9e jeux africains d’Alger du 11 au 23 juillet avec la participation de 52 pays africains qui vont concourir dans 31 disciplines différentes.

Les 9e jeux africains d’Alger en Algérie

Tout était réuni pour la fête qui a débuté avec le défilé des 52 délégations participant à ce rendez-vous africain. Du tempo africain, il y en a eu également, d’autant plus que chaque délégation a tenu à exhiber des effets vestimentaires de son pays, avec un très beau mariage de couleurs et d’histoire africaine représenté par des fresques. Avec cette magnifique cérémonie d’ouverture, l’Algérie a déjà décroché une médaille d’or, sinon comment expliquer le nombre record de pays participants. D’autres nations comme le Lesotho et les Comores, pour ne citer que ces deux pays, n’oublieront pas de sitôt les jeux Africains 2007 d’Alger, pour la simple raison que c’est leur première participation.

Une participation historique. Notre pays a toujours su relever les défis notamment dans les moments difficiles. Après avoir abrité la troisième édition, il y a 29 ans et à l’époque où les jeux Africains venaient tout juste de devenir adolescents, l’organisation des JA 2007 était au top avec 5 000 athlètes qui en garderont un souvenir indélébile. Aujourd’hui, plus de 8 000 concurrents prennent part à la 9e édition des jeux africains qu’accueille l’Algérie et les moyens nécessaires sont là pour un bon déroulement avec une réussite complète dans tous les domaines. 52 pays réunis dans un stade, c’était beau à voir. C’était encore plus beau lorsque les feux d’artifice ont fait leur apparition, accueillis par les ovations nourries de tout un public ébloui par un tel spectacle nocturne. Nos invités n’ont pas manqué l’occasion de prendre des photos de ce merveilleux spectacle unique dans les annales.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant