Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affronte l’Irlande ce soir

L’Algérie affronte l’Irlande ce soir

vendredi 28 mai 2010, par Rédaction

L’Algérie disputera ce soir à 19h45 un match amical contre l’Irlande en prépration du premier match de Coupe du monde contre la Slovénie.

L'Algérie affronte l'Irlande ce soir. Après un stage de deux semaines dans les montagnes suisses, l’équipe d’Algérie a quitté Crans-Montana, tôt dans la matinée d’hier, à destination de Dublin, la capitale de l’Irlande du Sud, pour un match amical de préparation contre l’Irlande. C’est le premier match test de l’équipe nationale dans sa préparation en prévision du Mondial sud-africain. 24 ans après sa première confrontation face à l’Irlande, disputée en juin 1986 à l’occasion du premier tour du Mondial Mexicain (1-1), la sélection nationale retrouvera pour la seconde fois de son histoire l’Irlande du Sud.

Une occasion pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane de jauger la forme de ses joueurs, de voir davantage les nouveaux convoqués et du coup faire un premier bilan du travail effectué en Suisse. Un match amical, certes, dont le résultat importe peu, mais qui sera marquant, dans la mesure où il révélera le niveau de nos capés et surtout de leurs capacités à résister à une équipe irlandaise, dont le style de jeu ressemble de très près à celui de l’Angleterre, deuxième adversaire de l’Algérie lors du Mondial sud- africain qui débute dans deux semaines.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan