Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera l’Angola à 17H

L’Algérie affrontera l’Angola à 17H

lundi 18 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue de l’Angola cet après-midi à 17H dans un match capital pour les Fennecs.

L'Algérie affrontera l'Angola à 17H. L’équipe d’Algérie disputera, cet après-midi, sa troisième et dernière rencontre dans le groupe A, face à la sélection du pays organisateur, l’Angola. Une rencontre que les Verts ne doivent perdre sous aucun prétexte. Le moment de vérité est arrivé et les coéquipiers de Mansouri seront en appel face à l’équipe des Palancas Negras, actuel leader du groupe, qui ne veut en aucun cas rater sa sortie devant son public. Une rencontre où toute défaite est interdite pour les deux équipes, sous peine de se voir privées de billet pour les quarts de finale. Classés troisièmes à un point du leader et ex æquo avec le Malawi, les Verts d’Algérie peuvent toutefois se qualifier en arrachant le point du match nul et profiter d’une éventuelle défaite de leur tombeur du premier match, face au Mali.

Gonflés à bloc depuis le succès acquis haut la main face aux stars maliennes, les Fennecs d’Algérie sont appelés à jouer la rencontre de ce soir avec la même détermination qui les a caractérisés lors de leur dernière sortie et surtout à faire preuve de sérieux et d’humilité, absents lors de la rencontre inaugurale avec le résultat que tout le monde connaît. Une expérience de plus et une leçon de retenue pour une évolution dans la manière d’aborder chaque rencontre et qu’il faudra encore mettre en exergue aujourd’hui. Tactiquement, le sélectionneur se dirige vers le maintien du schéma adopté face aux Aigles du Mali et reconduira le même onze rentrant à un élément près : Hameur Bouazza sera incorporé en lieu et place de Bezzaz, blessé. Les Verts de l’équipe d’Algérie auront la lourde tâche de battre non seulement un adversaire volontaire et très discipliné tactiquement, mais aussi d’affronter son public et les dures conditions climatiques qui sévissent à Luanda.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant