Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera l’Egypte dans un match choc

L’Algérie affrontera l’Egypte dans un match choc

jeudi 28 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue de l’Egypte ce soir dans une demi-finale de la CAN 2010 qui sera très suivie dans les deux pays.

L'Algérie affrontera l'Egypte dans un match choc. L’équipe d’Algérie retrouvera ce soir celle de l’Egypte pour le compte de la demi-finale de la 27e édition de la coupe d’Afrique des nations avec la ferme intention de poursuivre victorieusement son aventure. Soixante-dix jours après la belle victoire sur l’Egypte à Oum Dorman, synonyme de qualification à la prochaine coupe du monde, les joueurs de l’équipe d’Algérie se frotteront encore une fois à ceux de l’équipe d’Egypte dans un duel tout aussi explosif avec pour objectif une place en finale. Le sélectionneur national compte reconduire la même composante que celle qui a battu Drogba et ses coéquipiers dans le but évident de reproduire la même prestation.

L’équipe d’Algérie, qui est en train de monter en puissance au fil des rencontres, aura une bonne carte à jouer devant une équipe d’Egypte qui semble lui réussir, notamment sur terrain neutre. Les joueurs ne font pas de fixation sur le nom de l’adversaire et n’ont d’autre objectif qu’une place en finale. « On ne devra pas faire une fixation sur notre prochain adversaire, l’essentiel est de faire un match parfait afin d’arracher notre place en finale », a déclaré le défenseur Anthar Yahia. Quant à l’auteur du but de la victoire en quart de finale, Hameur Bouazza, il a déclaré : « Nous devons nous concentrer comme il se doit pour éviter de tomber de haut, car nous visons une place en finale, le nom de l’adversaire nous importe peu. » Un avis largement partagé pas ses coéquipiers, qui promettent de faire perdurer la joie du public algérien tout en gardant secret le rêve de revenir avec le trophée une fois en finale.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant