Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera la Serbie à Alger

L’Algérie affrontera la Serbie à Alger

lundi 15 février 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue de la Serbie le 3 mars prochain à Alger dans un match amical de préparation au Mondial.

L'Algérie affrontera la Serbie à Alger. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane, après un repos bien mérité, se prépare déjà à un retour au travail avec, comme première étape, cette rencontre amicale avec la Serbie dans le cadre de la préparation des Verts à la prochaine coupe du monde qui se déroulera en juin en Afrique du Sud. Lors de cette rencontre amicale avec la Serbie, de nouvelles têtes feront leur apparition dans l’équipe d’Algérie comparativement au groupe qui a atteint le carré d’as lors de la dernière coupe d’Afrique des nations. Les blessures de Bezzaz et de Meghni ainsi que la mise à l’écart de Chaouchi et de Lemouchia vont permettre le retour d’anciens Verts, tels que Djebbour et Chadli Amri, et la convocation
de nouveaux éléments à l’image de Mehdi Lacen.

Si le retour de l’attaquant de l’AEK Athènes Rafik Djebbour était attendu depuis le retour du joueur à la compétition, la convocation de Chadli Amri n’est qu’un retour espéré depuis un bon moment car figurant sur la liste des réservistes pour la CAN 2010. Le sociétaire du FC Mayence, en Bundesliga, de retour après une longue indisponibilité suite à une blessure, effectue un parcours des plus intéressants avec son club, d’où ce rappel en équipe d’Algérie de la part de Rabah Saâdane, qui connaît parfaitement les qualités techniques et morales du joueur. Enfin, le stage de préparation de l’équipe d’Algérie verra la venue du milieu défensif du Racing Santander. Mehdi Lacen, après plusieurs mois de tergiversations et de malentendus, devra finalement inaugurer son aventure avec les Fennecs dès le 1er mars, date du début du stage. Un regroupement qui sera marqué aussi par l’absence de Saïfi et de Bouazza, selon la liste, qui comprend vingt joueurs, établie hier par le sélectionneur Rabah Saâdane lors de sa réunion avec le bureau fédéral.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant