Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera le Cameroun en finale de la CAM 2008

L’Algérie affrontera le Cameroun en finale de la CAM 2008

samedi 13 décembre 2008, par Rédaction

L’équipe militaire d’Algérie de football affrontera son homologue du Cameroun cet après midi en finale de la Coupe d’Afrique militaire 2008.

L'équipe d'Algérie de football militaire contre le Cameroun. La sélection algérienne militaire de football affrontera son homologue du Cameroun aujourd’hui à 14h00 au stade olympique de Kampala en finale de la 7e édition de la Coupe d’Afrique militaire (CAMEFOOT 2008). L’équipe d’Algérie dirigée par le duo Kamel Kaci Saïd et Mohamed Boutadjine est déterminée à réussir l’exploit de bat-tre le tenant du titre et décrocher le titre africain. Une mission qui s’annonce difficile pour les partenaires de Chebira qui s’étaient déjà inclinés face au même adversaire sur le score de 1 à 0 lors du premier tour de la compétition . « La finale sera complètement différente par rapport à notre première confrontation. Ce sera une belle revanche pour nous après notre première défaite face à la même équipe. Désormais, notre objectif est de ramener cette Coupe en Algérie, pourquoi pas », a déclaré l’entraîneur national Kamel Kaci Saïd. Auteurs d’un parcours impressionnant, les militaires algériens ont surpris plus d’un par leur qualité de jeu et leur performance à l’occasion de ce tournoi africain. « Au départ, notre objectif était de faire mieux que lors de la précédente édition au Cameroun où l’Algérie avait terminé au pied du podium. Notre objectif est largement dépassé.

L’Algérie est qualifiée pour le Mondial brésilien en juin 2009 » s’est réjoui Kaci Saïd. Le coach adjoint Mohamed Boutadjine s’attend lui, à un match difficile con-tre une équipe du Cameroun invaincue tout au long de ce tournoi et qui a disposé du Kenya (2-0) en demi- finale. « Le match sera très rude con-tre un adversaire qui a fait ses preuves. Cependant, nos chances restent intactes. Nous allons faire le maximum pour battre le Cameroun malgré la fatigue » a-t-il affirmé. Avant d’atteindre la finale de la CAMEFOOT 2008, l’Algérie s’est imposée d’abord face à l’Afrique du Sud par 5 à 1, s’inclinant ensuite par 1 à 0 devant le Cameroun (tenant du titre) et faisant match nul 2 à 2 lors de sa 3e rencontre face à la Gambie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie