Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera le Maroc le 27 mars

L’Algérie affrontera le Maroc le 27 mars

lundi 14 février 2011, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue du Maroc le 27 mars prochain à Annaba dans un match capital pour la qualification à la CAN 2012.

L'Algérie affrontera le Maroc le 27 mars. Le retour de l’équipe d’Algérie au premier plan, en tout cas à la forme qui lui avait permis d’arracher la double qualification à la CAN et au Mondial-2010, approche. Les prémices d’une rédemption des Verts sont désormais présentes. Depuis quelques semaines, ceux qui faisaient les beaux jours du Onze de l’équipe d’Algérie retrouvent peu à peu leur forme optimale, d’autres carrément les terrains qu’ils avaient abandonnés pour différentes raisons, blessures ou bien choix des entraîneurs de leurs clubs employeurs. Avec le retour, hier, de Mourad Meghni dans le groupe de la Lazio de Edy Reja, en attendant celui de Kadir (victime d’une rechute), l’on peut dire que la sélection nationale est en voie de récupérer ses piliers.

Ziani, Matmour, Yahia et autre Djebbour gagnent en temps de jeu, en espérant que d’ici le décisif Algérie - Maroc, prévu le 27 mars prochain à Annaba, ils vont avoir le nécessaire volume de jeu capable de remettre la sélection de Abdelhak Benchikha sur les rails. S’il est vrai que la principale tare de l’équipe d’Algérie depuis un certain Algérie - Niger (6-0) joué le 14 novembre 2003, reste cette inefficacité de sa ligne offensive, le regain de forme des principaux cadres de l’équipe autorise une certaine sérénité quelque 40 jours avant le match capital face au Maroc.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie