Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie affrontera les Etats-Unis ce mercredi

L’Algérie affrontera les Etats-Unis ce mercredi

lundi 21 juin 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue des Etats-Unis le mercredi après-midi dans un match décisif pour les Fennecs.

L'Algérie affrontera les Etats-Unis ce mercredi. L’équipe d’Algérie, qui est passée à côté d’une victoire contre son homologue d’Angleterre, se projette déjà sur le match contre les Etats-Unis d’Amérique. Le nul (0-0) devant les Anglais reste certes bon à prendre devant une formation faisant partie des favoris pour le sacre final, mais les poulains de Saâdane avaient les moyens d’arracher la victoire. Ils comptent ainsi se racheter contre les Américains. Les contre-performances concédées lors des matches amicaux ainsi que la défaite contre la Slovénie ont fait que l’équipe d’Algérie évolue sous une très forte pression avec cette hantise de perdre. Or, en football la vérité du terrain est tout autre dans la mesure où l’équipe d’Angleterre était l’ombre de cet ogre anglais, présenté comme un véritable épouvantail pour ses adversaires.

L’équipe d’Angleterre reste forte de réputation, grâce à ses stars qui évoluent dans la Premier League, un des meilleurs championnats au monde. Toutefois, la vérité du terrain aura été déterminante et les Anglais l’ont vérifié à leurs dépens. En ce sens, les joueurs de l’équipe d’Algérie devraient regretter de ne pas avoir arraché les trois points contre des Anglais qu’ils ont bousculés voire dominés. Saâdane, qui voulait créer la surprise comme la Suisse qui a battu l’Espagne (champion d’Europe en titre), pour reprendre ses propos, doit encore motiver ses joueurs à l’occasion du dernier match contre les Etats-Unis d’Amérique. Une rencontre que les camarades de Antar Yahia doivent remporter pour espérer arracher leur billet qualificatif au deuxième tour de la Coupe du monde de football 2010.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran