Accueil > CULTURE > L’Algérie au Salon du livre de Paris

L’Algérie au Salon du livre de Paris

dimanche 5 mars 2006, par Ahlem

L’Algérie sera présente au 26ème Salon international du livre de Paris prévu du 17 au 22 mars.

Le 26ème Salon du Livre de Paris s’annonce festif et florissant.

500 stands sur 50 000 m2 d’exposition, sont prévus pour accueillir les exposants et les visiteurs qui pourront découvrir toutes les nouveautés dans le domaine de l’édition. Littérature étrangère, littérature française, sciences technologiques, sciences humaines, arts, encyclopédies et autres disciplines seront sur les étals pour « un Salon du livre toujours festif et florissant qui, pour sa 26ème édition, défile l’alphabet pour défier la lettre F en accueillant "francofffonies !", le festival francophone en France.

Un Salon du livre à l’affût des tendances frémissantes ; il frétille, fourmille et foisonne d’idées, il vous invite au festin des livres et des mots et reçoit la fine fleur de l’édition », écrit Taya de Reyniès, la Commissaire générale du Salon du livre de Paris. L’Algérie, qui est présente chaque année à ce Salon, dédié cette année à la francophonie, sera représentée par nombre d’organismes et de maisons d’édition privées et publiques.

Cette manifestation, qui se présente comme le rendez-vous incontournable du monde de l’édition, est ainsi l’occasion à ne pas rater pour les professionnels du livre algérien désireux de faire connaître et vendre leurs productions et/ou de nouer des contacts en vue de l’établissement de relations de partenariat avec leurs homologues étrangers. Le Salon a aussi prévu, cette année encore, un espace international « Cosmopolivres » qui sera le point de rencontre des institutions culturelles, des associations et des maisons d’édition des pays représentés qui pourront y exposer leurs productions et leurs projets de coopération.

Synthèse de Ahlem
D’après la Tribune