Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie bat l’Angleterre zéro à zéro

L’Algérie bat l’Angleterre zéro à zéro

dimanche 20 juin 2010, par Rédaction

La boutade du speaker Hafid Derradji qui affirmait que l’Algérie avait battu l’Angleterre zéro à zéro illustre l’exploit des Fennecs face aux Anglais.

L'Algérie bat l'Angleterre zéro à zéro. L’Algérie a battu l’Angleterre zéro à zéro ». La boutade est du speaker Hafid Derradji et exprime parfaitement la valeur que les supporters algériens accordent au match nul réalisé par leur équipe nationale face à celle de l’Angleterre. Oui, ce match nul est une victoire au regard de la réputation et de l’expérience de l’adversaire du jour. Contre Wayne Rooney et ses coéquipiers, les capés algériens n’ont pas fait que se défendre. Ils ont produit du beau jeu, du grand, qui a dérouté l’une des meilleures équipes de la planète, au point de la complexer d’abord, la faire douter ensuite, et failli enfin la faire plier. La démonstration algérienne aurait pu se conclure par une victoire si l’attaque des Verts ne s’était pas montrée encore une fois stérile dans ses conclusions. Peu importe, au rappel des doutes que la prestation de ces derniers face à la Slovénie a instillés dans l’esprit de leurs compatriotes.

Au vu de sa prestation contre l’Angleterre, l’équipe d’Algérie mérite de se retrouver au second tour de cette Coupe du monde. Mathématiquement, elle a encore une chance de l’être. Faut-il que nos joueurs ne cèdent pas à l’euphorie d’avoir prouvé qu’ils sont ces « Guerriers du désert » que la renommée de l’adversaire n’effarouche pas. Qu’ils gardent donc le même mental et la même intelligence de jeu face aux Américains. Qu’ils se soient réhabilités avec brio aux yeux de leurs supporters algériens du monde entier, est ce que nous avons rêvé pour eux. Mais ce rêve, nous en sommes maintenant à espérer qu’ils le transforment en une réalité grandiose : le passage de l’Algérie au second tour.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran