Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie bat la Zambie

L’Algérie bat la Zambie

dimanche 21 juin 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a battu son homologue de la Zambie par 2 buts à 0 lors d’un match capital pour les deux équipes.

L'Algérie surclasse la Zambie. Les Verts de l’équipe d’Algérie continuent leur petit bonhomme de chemin en allant imposer leur loi sur le terrain de la coriace Zambie. Solide et solidaire, notre onze national a frappé au bon moment pour mettre à genoux un adversaire en le reléguant à trois points. Dorénavant, notre destin est entre nos mains et le Mondial tend à devenir une réalité. La première période de jeu a mis du temps pour voir les deux équipes se débrider puisque le round d’observation aura duré une bonne vingtaine de minutes, nonobstant ce centre de Belhadj sur lequel Ghezzal était trop court (12’) ou ce tir de Mulanga largement au-dessus des buts de Gaouaoui (16’). Il a fallu attendre la 21e minute pour voir Ziani, sur coup franc, mettre un ballon piqué dans la surface de réparation que Ghezzal rate. Bougherra, juste derrière, met une tête victorieuse devant la sortie hasardeuse de Mweene. Les Verts tenaient le bon bout et seront à deux doigts de doubler la mise par Djebbour, mais Mweene est plus prompt sur le centre de Ziani.

A partir de là, les Verts de l’équipe d’Algérie de football reculent, subissent la pression zambienne et Halliche sauvera une balle chaude devant un attaquant zambien (30’). Trois minutes plus tard, c’est Lounès Gaouaoui qui détourne miraculeusement un tir à bout portant de Katongo, permettant à l’équipe d’Algérie de rejoindre les vestiaires avec un avantage psychologique important. La seconde période verra les Zambiens se lancer corps et âme pour égaliser. Ils obtiennent deux corners lors des cinq premières minutes, heureusement sans conséquence sur le score. Avec des Verts défendant trop bas, les coéquipiers de Mulenga s’approchaient dangereusement et Gaouaoui connaîtra une grosse frayeur à la 57e minute quand Katongo, seul, met le ballon à côté au grand bonheur des coéquipiers de Bougherra. Le joueur de Glasgow se distinguera à la 65e minute en sauvant sur la ligne un but tout fait. Sur le contre, Djebbour sert magistralement Saïfi, fraîchement incorporé, qui met un plat du pied victorieux. A 2-0, les Zambiens étaient KO debout devant des « Fennecs » déchaînés et cherchant le troisième but. La fin de la rencontre sera chaude pour Gaouaoui qui étalera encore une fois sa classe en détournant un tir fulgurant de Kalaba durant le temps additionnel.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant