Accueil > SPORTS > L’Algérie bat le Mali à Rouen

L’Algérie bat le Mali à Rouen

mercredi 21 novembre 2007, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a battu son homologue du Mali à l’occasion d’un match amical disputé au stade de Rouen en France.

L’Algérie surclasse le Mali.

Le match fut plaisant, et ce sont les Algériens qui donnent le ton en allant à chaque fois taquiner l’arrière-garde malienne en faisant circuler très rapidement la balle. Les hommes de Jodar cherchent plutôt leurs repères, mais ils sont souvent pressés par leurs adversaires. Une première infiltration et un centre de Deham à la 8’ ne trouve pas preneur. Elle sera suivie d’une frappe enchaînée de Ziani bien au-dessus des bois de Bathily (11’), puis c’est au tour de Bouazza de tirer dans les bras du gardien malien (13’). Les Verts de l’équipe d’Algérie poursuivent leur domination et un bon ballon en profondeur pour Deham (25’) est vite détourné en corner, alors que le coup franc de Belhadj dans la minute qui suivra est repris par Ziani sans succès. Les footballeurs de l’équipe du Mali vont attendre la demi-heure de jeu pour se procurer la première véritable occasion du match à la suite d’une tête de Diamane Traoré, sur un centre de Dembelé, qui passe au-dessus de la transversale. A la 34’, le même Traoré adresse une frappe qui aurait pu faire mouche, mais ce sont les Algériens qui trouveront les premiers le chemin des filets grâce à un tir bien dosé des 25 mètres de Hameur Bouazza qui trompera le gardien Bathily (39’) coupable d’une grosse boulette. La joie du camp algérien ne durera qu’une minute puisque sur la remise en jeu, Diarra obtient un penalty à la suite d’une faute de Meniri.

Traoré le transforme victorieusement avant que M. Julien n’envoie les deux équipes aux vestiaires. La seconde période débute avec autant de rythme et d’animation que la première. Après à peine quatre minutes, Traoré profite d’une bévue de la défense algérienne consécutivement à une mésentente entre Meniri et le gardien Gaouaoui pour donner l’avantage à son équipe. Ce but va quelque peu freiner l’ardeur des Algériens qui vont perdre de leur vivacité et subir pendant plusieurs minutes la domination des camarades d’un Diarra impérial. Après les rentrées de Boutabout (à la place de Yahia, 46’) et d’Arrache (60’ à la place de Deham), Saâdane incorpore le jeune Ghilas à la place de Saïfi à la 71’, un coaching qui va s’avérer fructueux puisque l’attaquant de Guimaraes va reprendre un centre d’Arrache mal intercepté par Boutabout et battre le gardien malien. Sentant le vent tourner, les joueurs de l’équipe d’Algérie reprennent confiance et vont encore pousser leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Une première alerte de Boutabout, sur un centre de Ziani, et sauvetage de Boubacar Koné à la 87’, n’est que le prélude au troisième but signé Belhadj qui a repris un ballon contré dans la surface de réparation avant de crucifier le pauvre Bathily à la 88’. La sentence est dite et les Verts, décidés à conserver leur avantage, gèrent jusqu’au coup de sifflet final de M. Julien.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir