Accueil > SPORTS > L’Algérie bat le Soudan

L’Algérie bat le Soudan

mardi 6 juin 2006, par Samir

L’équipe d’Algérie de football a eu raison de l’équipe du Soudan avec une courte victoire de 1 but à 0 lors d’un match amical qui représente un test pour les verts entrainés par le français Jean-Michel Cavalli.

Jean-Michel Cavalli coach de l’équipe d’Algérie.

Les coéquipiers du gardien de but Lounès Gaouaoui, bien menés par le duo Hadj Aïssa-Achiou, ont dominé les débats grâce à un meilleur placement des joueurs sur le terrain et une bonne circulation de balle. Les Verts se sont même créé un grand nombre d’occasions de buts en 1ère mi-temps, ratées in extremis par Diss (10e), Achiou (20e), Yacef (28e) et Deham (44e et 45e).

A l’opposé, les Soudanais ont rarement inquiété l’arrière-garde algérienne bien encadrée par Adel Maïza, l’arrière-central de l’ES Sétif, et Smaïl Diss de l’USM Blida.
Dès la reprise, les footballeurs d’Algérie ont réussi à inscrire un but grâce à une belle action menée par Hadj Aïssa qui a dribblé deux défenseurs avant de servir idéalement Deham qui a trompé la vigilance du gardien Mahdjoub El Mouaiz (50 mn).

Forts de cet avantage d’un but, les joueurs algériens se sont ensuite contentés de faire circuler le ballon, sans pour autant inquiéter la défense soudanaise comme ce fût le cas en 1re mi-temps. Les deux entraîneurs ont procédé durant la seconde période de jeu à trois remplacements chacun. Côté algérien, Daoud Bouabdallah, Djediat et Hanister ont pris la place successivement de Yacef, Deham et de Hadj Aïssa.

L’Algérie et le Soudan se préparent en prévision des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2008 qui débutera le 1er septembre prochain.
L’Algérie figure dans le groupe 8 aux côtés du Cap Vert, de la Gambie et de la Guinée, alors que le Soudan évoluera dans le groupe 4 avec la Tunisie, Maurice et Seychelles.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république