Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie bat les Emirats arabes unis

L’Algérie bat les Emirats arabes unis

lundi 7 juin 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football a battu son homologue des Emirats arabes unis par un but à zéro lors du match disputé en Allemagne.

L'Algérie bat les Emirats arabes unis. L’entraîneur national Rabah Saâdane s’est montré une nouvelle fois « satisfait » et « confiant » après la prestation de l’équipe d’Algérie qui s’est imposée en amical devant la sélection des Emirats arabes unis (1-0), samedi à Nuremberg (Allemagne). Malgré une prestation loin des espérances d’une équipe mondialiste, le coach national n’a pas caché sa satisfaction en affirmant que les Algériens verront une autre équipe contre la Slovénie, à l’occasion de son premier match du groupe C au Mondial sud-africain. Alors qu’il avait déclaré qu’il allait aligner l’équipe type qui jouera le Mondial, Saâdane soutient le contraire. Il a expliqué qu’il optera pour un autre dispositif tactique, notamment avec la titularisation de Yebda, laissé au repos. « A la lumière de la prestation contre les Emirats, notre système de jeu sera revu et perfectionné », a rassuré Saâdane.

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie s’est également montré satisfait de la fraîcheur physique de ses joueurs qui ont terminé la rencontre sur le même rythme. « Après deux stages éprouvants en altitude, il était difficile pour les joueurs de maintenir la cadence. Je crois qu’ils ont retrouvé leur forme physique et c’est de bon augure avant le Mondial », a-t-il encore soutenu. Il s’est également félicité de cette victoire qui est « bonne pour le moral » des joueurs, ce qui leur permet de recouvrer leur confiance à une semaine du Mondial. Autant de satisfaction qui laisse Saâdane confiant. Toutefois, il a avoué qu’il y a encore des manques dans certains postes, refusant de divulguer ces « imperfections » qu’il gardera pour lui, pour reprendre ses propos. Saâdane s’inquiète notamment du « manque d’efficacité » de l’attaque et « l’absence de la dernière passe ». En ce sens, l’attaque reste un casse-tête pour Saâdane qui aura essayé toutes les formules sans que Ghezzal, Djebbour et Saïfi n’arrivent à trouver le chemin des buts. L’entraîneur national a promis d’apporter des changements durant cette semaine avant le Mondial.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran