Accueil > SPORTS > L’Algérie croit à la victoire contre le Rwanda

L’Algérie croit à la victoire contre le Rwanda

vendredi 9 octobre 2009, par Rédaction

La FAF a promis de généreuses primes aux Verts en cas de victoire de l’équipe d’Algérie de football contre son homologue du Rwanda.

L’Algérie croit à la victoire contre le Rwanda.

Au lendemain de la qualification de l’équipe d’Algérie au troisième et dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN 2010 et Coupe du monde 2010, la fédération avait promis d’octroyer aux joueurs une prime de 100000 euros en cas de qualification au Mondial sud-africain et 20000 euros pour une qualification à la CAN 2010 en Angola. « Les engagements pris avant le début du parcours du 3e tour seront honorés » affirme une source proche de la sélection. Mieux encore : « Lorsque cette décision a été prise, il avait été bien précisé que les primes de matches étaient déductibles de la prime globale annoncée. Le président Mohamed Raouraoua a décidé, après son élection à la tête de la FAF, que les primes de matches ne seraient pas déductibles de celles des deux qualifications », souligne la même source. Cette décision a ravi l’ensemble des joueurs que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane a régulièrement convoqués, depuis environ un an.

Dans le souci de motiver les joueurs, la fédération a pris sur elle de récompenser les joueurs à coup de fortes primes à charge pour elle de trouver les fonds nécessaires pour honorer cette promesse. « Jusqu’à ce jour, tout fonctionne comme prévu. Les joueurs de l’équipe d’Algérie de football perçoivent régulièrement leurs primes au fur et à mesure qu’ils avancent dans la compétition », note ce proche de la sélection. Le barème de primes discuté avec les joueurs et adopté est scrupuleusement respecté par la fédération. Mieux, cette dernière a consenti un petit effort pour récompenser les joueurs après les belles performances réalisées face à l’Egypte et la Zambie (deux fois). Pour les 9 points récoltés lors de ces 3 matches, dont un à l’extérieur, les joueurs ont perçu 24 000 euros. Le point récolté contre le Rwanda à Kigali a permis aux Verts d’encaisser 2 000 euros. La prime du match de dimanche n’a pas encore été divulguée. Elle sera, logiquement, équivalente à celle que les joueurs ont pris après la dernière victoire devant la Zambie, à savoir 8 000 euros.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan