Accueil > SPORTS > L’Algérie dans le deuxième chapeau

L’Algérie dans le deuxième chapeau

mercredi 15 octobre 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football se retrouve finalement dans le deuxième chapeau selon le classement mondial FIFA d’octobre 2008.

L’équipe d’Algérie de football.

La FIFA a publié lundi sur son site Internet, la répartition des 20 équipes africaines qualifiées au troisième tour des éliminatoires jumelées CM/CAN 2010. Un classement qui remet en cause les chapeaux de la Confédération africaine de football. Versée dans le troisième chapeau en se basant sur les critères établis par la Confédération africaine de football pour le troisième et dernier tour des éliminatoires combinées de la coupe du monde et de la CAN 2010, l’équipe d’Algérie se retrouve finalement dans le deuxième chapeau selon le classement mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre 2008. L’équipe nationale évitera ainsi de croiser le fer avec des formations redoutables à l’instar de celles de nos voisins tunisiens et marocains ainsi que celle du Mali et de la Guinée dont elle garde de mauvais souvenir. Un second coup de pouce du destin après celui donné par la Gambie pour nous offrir la première place du groupe.

La prochaine date FIFA étant pour le 19 novembre, il ne faudra pas l’aborder avec un intérimaire au risque de casser un travail porteur d’espoir. Il convient de noter que le tirage au sort (cinq groupes de quatre formations) de la suite de la compétition préliminaire aura lieu le 22 octobre prochain au Home of FIFA. Les 20 équipes ont été réparties en fonction du classement mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre 2008 comme suit :
 Pot 1 : Cameroun /Egypte /Ghana /Nigeria /Côte-d’Ivoire.
 Pot 2 : Guinée /Maroc/ Tunisie/ Mali/ Algérie.
 Pot 3 : Burkina Faso/ Gabon/ Zambie/ Kenya/ Benin.
 Pot 4 : Rwanda/ Togo/ Mozambique/ Soudan/ Malawi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant