Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie dénonce l’agression des Verts au Caire

L’Algérie dénonce l’agression des Verts au Caire

vendredi 13 novembre 2009, par Rédaction

L’Algérie a fermement dénoncé l’agression qui a ciblé les Verts au Caire et a appelé la FIFA à prendre les mesures qui s’imposent.

L'Algérie dénonce l'agression des Verts au Caire. Les autorités algériennes ont exprimé jeudi leur "consternation" suite au grave incident, dont a été victime l’équipe nationale de football peu après son arrivée à l’aéroport du Caire. "Suite au grave incident, dont a été victime l’équipe d’Algérie de football peu après son arrivée jeudi à l’aéroport du Caire, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Madjid Bouguerra, a reçu aussitôt au siège du ministère, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Alger, auquel il a fait part de la consternation des autorités algériennes devant cet incident qui a causé des blessures graves à certains joueurs de l’équipe nationale", souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères. "M. Madjid Bouguerra lui a également fait part de la profonde préoccupation des autorités algériennes à ce sujet et il lui a demandé, avec insistance, que les autorités égyptiennes prennent toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité à l’ensemble de la délégation algérienne, ainsi qu’aux supporteurs algériens qui se sont déplacés au Caire pour assister au match", conclut la même source.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a affirmé jeudi à partir du Caire que les joueurs de l’équipe d’Algérie blessés suite à l’agression qui a ciblé leur bus peu après leur arrivée dans la capitale égyptienne, "se portent bien". Le moral des joueurs de la sélection nationale est "au beau fixe", a rassuré M. Djiar dans une déclaration à la Télévison algérienne ajoutant que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de l’équipe algérienne et la délégation l’accompagnant. "Nous avons contacté les autorités égyptiennes pour leur faire savoir que de tels agissements étaient inacceptables et nous leur avons demandé de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’équipe d’Algérie", a-t-il indiqué.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS