Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > L’Algérie devra se méfier de la Côte d’Ivoire

L’Algérie devra se méfier de la Côte d’Ivoire

mercredi 20 janvier 2010, par Rédaction

L’équipe d’Algérie devra se surpasser pour vaincre la Côte d’Ivoire qui est classée 16ème dans le classement FIFA des meilleures équipes du monde.

L'Algérie devra se méfier de la Côte d'Ivoire. Ayant débuté la 27e édition de la coupe d’Afrique des nations de la pire des manières avec un cinglant revers subi devant la modeste formation du Malawi, l’équipe d’Algérie a réussi à revenir dans la compétition et arracher la qualification aux quarts de finale. Il faut dire qu’avec son statut de mondialiste, beaucoup de personnes n’avaient pas manqué de placer l’Algérie parmi les plus sérieux outsiders pour décrocher le trophée africain. Mais l’entrée catastrophique dans la compétition a fini par refroidir les ardeurs des plus optimistes des Algériens. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas du tout accepté que l’Algérie, qui avait éliminé, deux mois auparavant, le double champion d’Afrique, l’Egypte, du Mondial sud-africain, se fasse laminer par le 99e mondial sur le score de trois buts à zéro.

Le coach Rabah Saâdane est revenu, juste après la qualification de l’EN aux quarts de finale de la CAN 2010, sur les ambitions de l’équipe d’Algérie en déclarant, notamment, qu’elle n’a peur de la Côte d’Ivoire. « Le groupe ne cesse de s’améliorer et est en train de retrouver son rythme de croisière. Nous sommes revenus fort lors des deux derniers matches et nous affichons de bonnes dispositions tactiquement, physiquement et moralement », a-t-il précisé. De leur côté, nombreux, sont les joueurs qui ne semblent pas du tout impressionnés par le prochain adversaire, probablement la Côte d’Ivoire avec sa pléiade de stars, à leur tête Didier Drogba, le grand favori de cette CAN. Ils affirment tous qu’ils ont un bon coup à jouer et veulent aller le plus loin possible dans cette compétition. Rabah Saâdane va sûrement profiter des jours qui le séparent du prochain match de l’Algérie, prévu dimanche prochain, afin de préparer son équipe pour l’autre « bataille » de Cabinda contre la redoutable Côte d’Ivoire.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant